Mardi : allez hop ! « Retour vers le futur », nous voilà ! Enfin, plutôt le passé – en 1880 ! Nous allons à Shantytown – reconstitution d’un village de chercheurs d’or fin XIX, début XXe siècle. C’est pour le côté histoire, pour les enfants …. Mouais enfin, ils ont beau dos, les enfants … ça nous a bien éclaté, nous aussi ! On a fait du train à vapeur. On a visité la locomotive. Certains bâtiments étaient d’origine. On a rêvé devant une très belle exposition de minéraux. On a visité une scierie de l’époque, le salon/bar, la caserne de pompiers (pensée spéciale pour Stéphane et tous nos amis pompiers – Gine aussi), l’école, le magasin général, la forge, l’hôtel et … le quartier chinois ! Les maisons du quartier chinois n’étaient pas grandes, vraiment pas grandes. La place pour quelques lattes qui servaient pour dormir (non, je n’emploierais pas le mot lit) et se tenir debout à côté …
bref, une belle journée avant de prendre la route pour se rendre à Franz Josef.
Nous dormons à côté d’un lac

Mercredi 23 novembre : Nous allons faire une petite marche pour aller à la rencontre d’un glacier : le Franz Josef. 2 heures de marches sous une pluie fine et beaucoup de brouillard. Nous avons vu un tout petit peu le glacier mais ce n’était pas transcendent : trop de brume – trop gris – trop de nuage … dommage ! Nous repartons. Nous sommes mouillés comme des soupes et  la journée risque d’être longue.
Bon ben … c’est parti pour le second glacier. On reprend la route pour le Fox glacier. Premier point de vue : rien …. Mais alors rien ! de la brume et des nuages … on ne s’acharne pas. Direction un camping pour faire le plein d’électricité et faire une lessive avec nos affaires trempées. Un peu de chaleur, ça fait du bien !