Dimanche : Nous allons voir une réserve de kiwis – oiseaux typiques de NZ, sauvés de justesse de l’extinction. On passe une petite heure dans la réserve – c’est plutôt un zoo, d’ailleurs (l’art d’avoir les bons mots, ici) – où nous voyons des perroquets multicolores, des dragons et des reptiles divers, ainsi que des poissons et un lapin, qui passait par là (réellement).

Nous reprenons la route pour aller aux chutes d’Aratiatia. Le paysage est beau !

Nous ne sommes pas aller aux geysers car c’est une machine touristique et c’est 80 dollars, le pack famille, pour une petite demie heure. Nous sommes déçus par l’exploitation des paysages et des volcans : tout est payant ! Y compris la petite randonnées pour aller au pied des volcans. Bref, nous avons passé notre chemin.

Nous allons dormir à Taupo, sur les rives du lac, avec vue sur les volcans.

Lundi 14 : Visite au musée de Taupo, pour une introduction à la culture Maorie.
Nous allons ensuite voir les sources chaudes le long du lac. C’est impressionnant : l’eau qui sort de terre est bouillante ! On ne peut pas y mettre la main ! Nous avions espéré nous baigner mais non : il fait froid et il y a beaucoup trop d’algues. Donc nous nous promenons le long de la rive et nous pique niquons le long du lac. Les canards et les cygnes sont à la limite du domestique : ils viennent réclamer de la nourriture à toute personne en ayant. Ils courent d’un groupe de personne à un autre, en fonction de où sont les sandwichs. Un gamin laisse posé son Tupperware quelques instants et un canard part avec son déjeuner. Faustine se fera prendre le haut de son sandwich par un autre canard. Pas facile quand les canards arrivent à hauteur de main car ils se servent. Les petits piafs aussi viennent prendre le pain dans la main. C’est sympa !
On prend notre temps car on sait qu’après, on va passer du temps dans le van : il y a de la route pour redescendre tout au sud de l’île du nord.