On arrive à Lima tôt, le samedi 25.
Premier passage en douane de notre voyage et surtout …. Premier tampon sur nos visas !
Dehors, comme à Orly, il y a beaucoup de taxis qui interpellent les voyageurs. On passe notre chemin pour sortir de l’aéroport. Direction l’hôtel.
Finalement, on prend un taxi qui nous fait faire des tours et des détours en demandant son chemin, régulièrement, à des grooms d’hôtels : épique ! la note aussi, elle pique !
Nous arrivons à l’hôtel, nous posons nos sacs et hop : balade dans les rues du quartier Saint Maria. On mange dans une échoppe, on découvre de la soupe au quinoa – bon mais c’est comme l’alcool : un verre ça va, deux …. Difficile à finir, sauf que nous avons été resservis sans préavis ! Il semble qu’il ne faille pas rester à proximité des échoppes si on ne souhaite plus rien. :) 
Que dire de notre promenade ? fleurie ! des fleurs partout ! des chiens aussi ! des couleurs, des gens qui nous disent « Buenos dias » et qui veulent toucher la tête des enfants. C’est chouette. L’après-midi, on décide de se rendre au Musé national de l’archéologie, histoire que les enfants aient quelques notions de culture Péruvienne / Inca avant de voir les ruines / temples. Nous avons découvert une civilisation merveilleuse avec des tissus magnifiques, des outils, des objets de décoration, des bijoux, des couleurs, des animaux puis ensuite ..... les conquistadors, avec l'arrivée des armes, de la torture et de l'austérité (ces salles étaient moins sympas !).
Le soir, sitôt les enfants couchés, sitôt endormis : MD10 ! Entre le décalage horaire, le déménagement et le reste …. Ça faisait beaucoup !