Mercredi : 1er matin en NZ …. Autant le parking était vide mardi soir, autant il est plein, le matin. On est au pied d’un parcours de randonnée. Mais on ne s’arrête pas là … on repart, direction Paihia, sur la côte Est. La route est magnifique : monts, vallées verdoyantes où se côtoyent palmiers, pins / sapins, de grandes forêts et la mangrove. Il y a des moutons, des vaches, des chevaux et des lamas !
On aperçoit l’océan. On arrive … on va se promener, profiter de la plage et organiser la journée du lendemain. Ensuite, pas de parking gratuit, ni de camping possible en dehors des aires prévues … alors, on va dans un camping. On s’étrangle avec le prix, alors on en trouve un autre et on s’installe.
Ici, la nourriture est moins chère qu’en Calédonie : on se fait plaisir ! Fraises, mangue, ananas, viande ….

Jeudi : on prend le temps, le matin. On part tranquillement vers 10h. C’est limite le milieu de journée en Polynésie et en Calédonie …. Bref, on a pris notre temps. On va se promener le long de la plage, sur les rochers avant d’aller embarquer sur un catamaran pour aller voir les nager les dauphins dans l’océan. On les voit assez vite. Ils jouent avec le bateau. Ils passent et repassent, nagent dans le sillage. Par contre, dès que le bateau s’arrête, les dauphins s’éloignent.
Ensuite, on est déposé sur une île et on monte au sommet. On a un 360° sur Bay of Island – c’est splendide !
De retour au van, on décide d’avancer la route pour le lendemain. On reste qu’une semaine dans l’île du nord …. On décide de ne pas aller au nord de l’île du Nord et on part à l’ouest, direction la forêt de Kauri.