On dort face à l’océan, à Omapere. C’est beau !
On part tôt le matin car le commerçant nous a autorisé à rester jusqu’à 7h. On part déjeuner sur un point de vue, avant d’aller saluer le roi de la forêt à Waipoua Forest. Il est majestueux : c’est pas tant sa hauteur qui est fascinante que son diamètre ! C’est un vieux grand-père qui veille sur la forêt. Selon la légende, il serait le fil du ciel et de la terre.
Je rêve d’aller fouiner dans la forêt mais impossible …. Il faut suivre le chemin balisé et même tracé sur pilotis. Je comprends que si tous les touristes allaient hors des chemins, la forêt pourrait vite être saccager ou devenir une poubelle …. Mais là …. C’est tous sur le même chemin et c’est tout ! Je me sens frustrée ….
Bref, les kauris sont beaux et la forêt gardera son mystère.

Nous repartons pour Auckland : c’est la seule route pour repartir au sud de l’île et surtout, il nous faut aller chez le loueur de van : il nous manque le bouchon des eaux grises. Nous avons bien fait d’y retourner : on apprend plein de chose sur l’usage du van ! Les mecs nous demandent où on a eu le van : aéroport – ils rigolent, en nous disant que ce n’est pas sérieux.
Bref, on repart au bout d’une demie-heure, direction le Kelly Tarlton’s Antarctic Encounter and Underwater world. Ca nous permet de mettre des noms sur ce qu’on a vu dans l’océan. On voit des pingouins, qui s’éclatent à plonger et courir. Je me questionne sur leur vie et en fait, ils se reproduisent. Ils vivent comme s’ils étaient sur une île. Ensuite, nous passons dans un tunnel en dessous de divers poissons, de raies et de requins. C’est impressionnant ! une pensée pour Colin (pas certaine que tu aurais aimé). Les enfants ont adoré.
C’est la fin d’après-midi. On reprend la route en direction Coromandel.