Jeudi : nous profitons une dernière fois du jardin de Rebecca et Christian, avant de reprendre la route.

Nous marchons pour sortir du petit bourg où nous étions et arriver sur la route principale.
On hèle un colectivo qui ne passe pas par Calca. Il continue sa route et nous aussi.
On tombe sur un Français qui nous fait monter dans un mini colectivos qui va au terminus de Urubamba où nous trouvons un colectivo pour Calca.
On arrive à notre hébergement vers 10h30. Ca nous laisse du temps pour découvrir la ville. Il y a 2 places centrales qui entourent l’église, dont la Plaza de Armas. Elles ne sont pas aussi « chargées » que les dernières villes que nous avons faites – il s’agit d’une petite ville. Elles sont fleuries et décorées. Des statues de lamas, un condor et un puma ornent le parc, ainsi qu’une fontaine. On prend notre temps – on flâne.
Le début d’après-midi arrive et on va au musée Inkariy. C’est une belle façon de terminer notre mois au Pérou. En effet, ce musée reprend toutes les cultures que nous avons vues au fil de notre voyage : de Caral, en passant par Chavin, Paracas …. Pour finir par les Incas. C’est vraiment chouette. Les reconstitutions sont explicites et bien faites. Ca permet de faire une rétrospection de notre mois et de l'histoire du Pérou.

Le soir, on échange avec notre hôte, on joue au valet noir avec et on discute du Pérou et de la France. Une belle soirée.