Lundi : Comme chaque déplacement en Asie, pour le moment, c’est bus. 3h annoncées – il y en aura 4 + 30 minutes de bateau. Le bateau sur le Mékong nous met dans l’ambiance : ça va être sympa ! On longe Don Det et on va sur Don Khon. On se rend à la dernière guesthouse de la seule rue. On visite les bungalows – moustiquaire, eau chaude et propreté : banco ! On n’en a pas vu d’autre, mais ça sera celle-ci ! Le coin commun, pour manger, flâner, lire ou accéder au réseau est une terrasse au dessus du Mékong, avec vue sur les îles inhabitées. On est bien ! Merci Julie et Jim, qui tiennent l’auberge.

Mardi : alors là ….. on était plein de bonne volonté et paf ! je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais …. On a fait des devoirs le matin. Pour l’après-midi, on avait dit visite de l’île et dauphins …. On a bullé sur la terrasse, à la place … un autre monde, un autre espace temps ! Cyrille a même fait une micro sieste !!! Et il n’a pas soupiré une seule fois, il était même bien ! (il précise qu’il prend beaucoup sur lui)

Mercredi : les plaies réduisent, sèchent, croutent … les contusions réduisent aussi. La jambe de Cyrille commence à avoir meilleure mine. Repos, repos et repos – observation des buffles d’eau, échanges, rires et détente. Une seule sortie : aller chercher du cash : balade en barge dans les 4000 îles : merveilleux !

Jeudi : On traverse l’île (il fait chaud !! – on boit plus de 3 litres en 2h, à 4) pour aller voir les dauphins d’eau douce. On a choisit d’aller du côté de la plage car Julie nous a dit qu’au sud, c’était un peu l’abattage du touriste. La balade en pirogue est belle ! on voit 4 dauphins mais côté Cambodge. Le jeu consiste à prévoir où ils vont prendre de l’oxygène. Nous avons un coucher de soleil en pirogue : somptueux.
Le retour est plus facile : une jolie promenade sans la chaleur écrasante ! Néanmoins le genou de Cyrille enfle …. Du coup …

Vendredi : repos !!! On prépare la suite – le Cambodge ! Une famille de voyageurs français avec 4 enfants arrivent à la guesthouse. Nous sympathisons et échangeons des impressions. Encore une journée avec une fracture temporelle …. La journée est passée et nous n’avons rien vu !