Samedi : sortir de la torpeur, dans la chaleur ambiante, nous prend la journée …. C’est juste incroyable ! Depuis notre départ, nous n’avions jamais été happés comme aux 4000 îles ! Mais, c’est bon ! Nous sommes motivés pour bouger …. Demain ! C’est dit !

Dimanche : Dernière journée sur l’île. On va à l’est se promener et voir la cascade TTad Khone. Nous rencontrons deux femmes et un homme qui ramassent des trucs dans un arbre. Nous avançons et nous arrivons à un pont suspendu comme Indiana Jones. Le temps de prendre quelques photos et les Laos rencontrés juste avant nous rattrapent. Nous les retrouverons après les cascades, en train de pêcher (ils cueillaient des amorces). La balade est sympa ! Sur le retour, nous croisons la famille des 6 (Stéphanie, Sylvain et leurs 4 filles). Nous ferons une partie du chemin avec. Une petite pause en début d’après-midi (les heures les plus chaudes) puis, nous partons en fin d’après-midi sur le bateau de Méo, avec la famille « lemondeasix ». L’idée : aller sur l’île de Méo, voir une distillerie de Laolao (alcool de riz local plutôt fort), la famille de Méo, son fils, sa mère puis, après s’être arrêté mettre du carburant dans le bateau, Méo nous emmène sur une petite île, au milieu du Mékong où les enfants pourront se baigner joyeusement et nous profitons d’un magnifique coucher de soleil ! La soirée sera sympa : échange de données avec Sylvain, papote en tout genre et détente une dernière fois sur la terrasse avec le bus de demain !

La fin du Laos et la question rituelle : Faustine a aimé la montgolfière, les ours avec leur mise en plis. Elle n’a pas aimé le décollage du pansement (mais rien à voir avec le Laos) et tomber de scooter. Loric a aimé les ours, les dauphins, le saut de l’arbre et la montgolfière. Il n’a pas aimé les fourmis rouges. Cyrille a aimé la montgolfière et les paysages. Il n’a pas aimé Thakhek. Et moi, j’ai bien aimé le Laos : Louang Prabang, Vang Vieng, les 4000 îles, la montgolfière. J’ai pas aimé la chute et les jours passés à Thakhek après.