Samedi : Nous sommes le 24 décembre !! Et comme nous sommes des grands impatients, nous offrons les cadeaux aux enfants : des cartes Pokemon ( Australiennes, attention !! en anglais !). Ils sont heureux : on peut dire et faire ce qu’on veut !
Ensuite, après avoir vu Apollo Bay, nous nous rendons à Cape Otway, pour voir des koalas et le phare. Un lieu magique !! Il y a un petit musée de paléontologie, des maisons musées, et surtout le phare avec une ligne de nuages immense, c’est magnifique ! Nous montons tout en haut du phare et la vue est splendide !! Le vent souffle. Et les nuages partent aussi vite qu’ils étaient arrivés. Ensuite, nous allons voir une démonstration aborigène sur la connaissance des plantes. Un chouette moment à gouter les plantes du bush. Par contre, ça ne s’invente pas ! En l’occurrence, c’était sa grand-mère qui lui a enseigné.
Nous avons vu 4 koalas dans la péninsule.
Ensuite, nous nous arrêtons sur la plage de Johanna pour écrire un message de Noël et nous repartons à Otway Fly Tree Top Walk pour faire une balade dans la canopée des arbres, dans la forêt humide. C’est beau !! La végétation est spectaculaire.
Puis nous partons pour Port Campbell, réveillonner et passer la nuit.