Vendredi : On commence la journée par des perroquets dans le van voulant nous voler nos tartines …. Ils repartiront avec des céréales chipés dans le bol de Loric.
Nous commençons par Erskyne Falls. Nous descendons 200 marches pour aller voir une cascade de 38m de haut. C’est magnifique. Nous nous promenons sur les bords de la rivière, à sauter de pierre en pierre. On savoure ! Ensuite, nous allons au Teddy’s Lookout : une vue magnifique sur toute la baie !
Puis nous quittons Lorne pour kennet River. Et là, nous entamons une marche dans le Great Otway NP, pour voir des koalas. Nous en verrons 23 ! Et toujours ce mot qui revient (dite par l’un ou l’autre ou l’autre) : « mignon » !! A savoir qu’un koala dort 20 heures par jour. Nous en avons vu un certain nombre en train de manger, nous avons eu beaucoup de chance !!
En redescendant, il y a de nombreux touristes qui donnent des graines aux perroquets. Et une dame donne son sac de graine à Faustine. Allez savoir pourquoi, de nombreuses personnes ont donné des graines aux enfants pour leur « passer » un perroquet et les prenaient en photo ensuite. Ca n’a pas eu l’air de déranger les enfants, qui se sont amusés.
On continue la route jusqu’à Apollo Bay, où nous passons la nuit.