Dimanche : on se lève tôt – on va profiter à fond de la dernière journée de PMT : on part à l’îlot signal avec Claudie et Jean-Luc.
On prend un taxi-boat et hop ! A nous l’île, nous pouvons jouer les robinsons !! Non, en fait, non … c’est le week-end et on rigole en se disant qu’on se dirait à « Saint-Trop’ ». Il y a du monde mais l’île est magnifique. Nous faisons le tour. Nous observons les oiseaux, endémiques à l’île : des mouettes de Tahiti. D’autres espèces creusent des terriers et roucoulent. On se promène au chant des oiseaux. Et surtout : PMT !!!! Tout le monde à l’eau ! Faustine n’est pas encore très rassurée quand elle n’a pas pied. Jean-Luc, prof de sport à la retraite, gère le truc. Il nage loin avec Faustine sur le dos et lui montre les poissons et même, une tortue ! Faustine a adoré !
Loric, quant à lui, est comme un poisson dans l’eau. Il nage super bien ! Perso, j’ai nagé avec un tricoreiller : j’ai pas brillé !
La journée passe. L’île se vide. On est arrivé quasiment les premiers et on repart quasiment les derniers.
On a bien profité. L’océan était beau, les poissons magnifiques, les oiseaux extraordinaires et une belle plage.
Tout le monde était ravi de la journée.

On rentre laver les vêtements et les mettre à sécher : demain, on prépare les sacs pour partir.