Vendredi : on redescend vers Nouméa. Les paysages sont beaux ! On s’arrête passer la nuit à Bouraké. Le vent souffle et on se demande si on ne va pas perdre le toit de la tente. On leste, en mettant un sac dans la tente.
Et là …. Claudie et Jean-Luc arrivent … Le caillou est tout petit ! On se retrouve souvent avec des voyageurs que nous avions déjà croisés.

Samedi : Direction l’auberge de jeunesse. On s’arrête dans une grande surface (un vieux reste de consumériste). On achète un nouveau livre (en français, on en profite !) pour Faustine, le guide pour la Nouvelle-Zélande (mieux vaut tard que pas) et surtout …. 2 gros cahiers d’exercices pour l’école (les enfants ne sont pas aussi enthousiastes que pour le reste – je ne comprends pas).
On retourne à l’auberge et là, c’est la course : tri, rangement et préparation des affaires à renvoyer en France. Et finalement … on n’est pas très sérieux : on a encore la voiture pour quelques heures – pas envie de rester enfermés à l’auberge à « bosser ». On part voir les baies de Anse Vata, des Citrons et la baie de la Moselle. On va visiter l’aquarium – on met des noms sur des poissons qu’on a vu et on se fait des films en regardant les requins (pointe noire, gris et léopards). Loric s’est vraiment passionné pour les poissons. Il est autant féru des fonds marins qu’il l’était des dinosaures, c’est vous dire ! On va rendre la voiture et on passe un peu de temps à la fête foraine, pour faire plaisir aux enfants. On rentre doucement à la nuit tombante.
On échange avec Miguel, qui voyage depuis 5 ans et d’autres : les échanges sont toujours aussi enrichissant.