Mercredi : En route pour visiter Kiama et sa côte. Splendide !
Nous allons ensuite profiter de la plage Jervy’s beach : son sable fin blanc, ses eaux cristallines … et les mouches … il a fait très chaud et il y a beaucoup de mouches depuis la veille. Et les produits chimiques ou les vêtements ne les éloignent pas. Finalement … nous ne profitons pas beaucoup … nous repartons (le rangers nous a dit qu’il devrait y avoir moins de mouches car les températures baissent).
Nous continuons notre visite de la côte. Une petite pause dans le bush pour voir une termitière et un kangourou pressé. Nous passons par Batemans Bay (forcément … jeux de mots dans le van) pour nous arrêter dormir à Moruya.

Jeudi : Nous commençons la journée par un arrêt à Bodalla. Son église anglicane nous fait penser à un château. Elle est splendide ! Evidemment, nous nous extasions sur les perroquets. Et nous repartons pour nous arrêter quelques mètres plus loin devant un shop qui nous fait délirer et un centre aborigène.
On continue la route pour s’arrêter à Narooma : la bibliothèque met à disposition un peu de wifi !! Et parce que les Australiens sont cools, la bibliothécaire a fait faire une activité découpage de décorations de Noël. Loric était un peu sceptique au début (il avait trouvé des supers livres) mais la dame est plus tenace que lui et il se laisse prendre au jeu. Faustine est ravie ! En plus, il y a des stickers à coller : c’est Noël avant l’heure ! Mais bon …. La réserve française n’est pas encore tombée … ou la langue est une barrière : ils n’ont pas voulu aller chanter avec les autres enfants. C’était un temps sympa dans un lieu sympa avec des gens d’une grande gentillesse.
Ensuite, nous avons continué la route et on ne s’arrête plus jusqu’à Eden. Sur place, nous trouvons un camping (besoin d’électricité et de réseau – bon le réseau, faut qu’on s’y fasse – c’est soit en bibliothèque, soit McDo) et hop, direction la plage pour une belle balade jusqu’aux falaises. Et quand on revient au van, des kangourous mangent tranquillement à quelques mètres ! Une belle journée !!