Lundi : on quitte Sydney. En même temps … il est temps ! les enfants sont tombés nez à nez avec une araignée dangereuse : noire avec un rectangle rouge ... On le dit à la gérante, qui « bombe » joyeusement les deux araignées (en fait, il y en avait 2, sous la table de la cuisine ouverte). On adore Sydney mais pas les araignées rouges !
Direction les Montagnes bleues.
On a hésité entre partir au sud, directement, ou aller voir les Blues Montains. En effet, on n’a que 20 jours. Et bien ….. Wahouuuu ! aucun regret ! Un paysage à couper le souffle ! Les montagnes, la vallée, la forêt …. C’est d’une grande beauté ! On fait une première randonnée à partir de Wentworth Falls. On voit des oiseaux magnifiques ! Il pleut. On se met à l’abri sous une avancée rocheuse. On rigole. L’orage bat son plein et la pluie tombe fort. Et hop …. Ça s’arrête et on repart. On était parti pour faire une heure de balade … on n’a pas pu s’arrêter tellement c’était beau ! Du coup, c’est un peu en courant que nous allons voir les 3 sœurs, à Katoomba : 3 rochers  qui se tiennent droits – c’est beau ! On descend sur les rochers. La brume dégagée par les eucalyptus est belle. Mais il est trop tard pour que nous puissions entamer cette randonnée.
On part dans la Megalong Valley pour dormir à Dunphy’s camping : un camping perdu dans le bush. Par où commencer ? les perroquets bleus, rouges et blancs ? on ne parle pas des autres, on les a déjà vus. Mais pas ceux là !! et les dragons ? ou lézards tellement gros que … non, ce n’était pas un lézard. Mais surtout … les kangourous !! Nous avons posé le van et nous sommes partis à la rencontre des kangourous. Il y en avait plein ! Tranquillement, dans le bush, libres ! Les enfants ont fait des sefies avec eux. Nous avons vu une maman kangourou allaiter son petit. Bref … c’était chouette ! Ensuite, nous avons cuisiné sur le barbecue du camping et manger sur la table de l’aire. Après une troisième tournée d’œufs/bacon (pas assez de place dans la poêle pour tous) …. Un truc énorme passe à côté de l’assiette de Cyrille …. On quitte la table et on part chercher des lampes. On cherche : plus rien ! On regarde … bon … peut-être l’ombre du feu (fait pour éloigner les mouches et moustiques) … mais non, ce n’était pas une ombre mais une tarentule ! Une énorme tarentule velue !! Aucun enfant n’a voulu retourner chercher nos affaires sur la table. Je l’ai prise en photo – elle était impressionnante. Sa sœur était sur la porte des toilettes et sa cousine, sur le plafond du point information.
Nous avons néanmoins très bien dormi, malgré nos rencontres arachnides !

Mardi : Petit déj’ avalé, c’est parti pour une balade dans le bush ! Le point information donne une durée de 1h30 environ, soit 3km. Nous passons au dessus de la barrière, via l’escabeau. Et nous commençons notre balade. Et là … attaque de fourmis rouges géantes ! Elles montent le long des chaussures, des chaussettes, elles mordent … fort !! Les enfants hurlent …. On chasse les fourmis mais c’est sans fin ! Hop, on fait demi-tour pour pouvoir enlever chaussures, chaussettes et pantalons. On a fini par en rire : Nous avons donc fait une super rando, dans le bush de 1’30 …. (en minute) – c’était vraiment beau !! Mais quand le bush ne veut pas de toi …. Faut pas insister. Et promis, on n’était pas sorti du chemin balisé !

Nous repartons en direction de Sydney où nous nous arrêtons chez Apollo car la porte du frigo ne ferme pas et il fait 42°. Ca nous prend une petite heure avant de repartir en direction du sud.

Nous prenons la Grand Pacific Drive et nous visitons Wollongong. La route côtière est très belle ! Nous avons fait beaucoup de route dans cette journée. C’était, cependant, une belle journée (et en plus, les enfants m’ont fait de beaux dessins !).