Arrivés à La Paz, plusieurs options s’offrent à nous : soit on reste dans le centre pour une nuit et après, on remonte vers l’aéroport, soit on part directement sur El Alto pour poser nos sacs.
On choisit de monter sur El Alto. On se présente à l’hôtel réservé pour le lendemain : ils ont de la place : ouf !
Bon …. Après Las Olas …. C’est pas facile …. La moquette arrachée, une vitre manquante et le froid qui rentre, 2 chaises pour 4 …. Et les couvertures façon léopard …. Entre rire et désolation mais, on est proche de l’aéroport et mercredi, quand il faudra se lever qu’à 6h au lieu de 5h car on est déjà sur El Alto, on va aimer !
On cherche à manger car il est 16h et le repas du midi, dans le bus fut constitué de popcorn. On trouve des pommes de terre et du poulet …. Déception : en fait, il y a 2 micro pommes de terre, 2 micro pillons de poulet avec os et le reste était des patates noires et du maïs cuit à l’eau …. Bref ….
On se promène et profite des hauteurs de la capitale bolivienne. On est les seules « touristes » : on profite une dernière fois de la culture bolivienne.

Le mardi : on descend au centre de La Paz : besoin d’aller à la poste pour nos envois mensuels. On y va en colectivos : 2 bolivianos par personne, tarif unique – indiqué sur la fenêtre. On flâne  - on fait les touristes et on rentre dans les boutiques : on veut un hamac ! On profite pour manger une dernière fois au « mercado central » et on remonte doucement. On trouve le colectivo qui remonte : toujours tarif unique indiqué sur la fenêtre : 2 bolivianos mais comme c’est la montée, en fait, c’est 2,5 bolivianos …. Tarif unique : on rigole.
La journée se termine doucement : bouclage et vérification une dernière fois des sacs : demain, c’est le Chili !