Mercredi : Objectif de la journée, voir les volcans du Parque Nacional Pali Aïke et rallier Puerto Natales avant la nuit ….
Nous avons 2h de route en plus et nous devons repasser pas Cerro Sombrero car c’est la seule station service de notre route. Comme la veille, de nombreux animaux sont sur le côté de la route (enfin route … entre Porvenir et Cerro Sombrero, c’est un chemin en graviers). Ils nous regardent passer, paisiblement. Plusieurs bergers et leur troupeaux et la steppe, à perte de vue ! On croise des bergers avec des quads et les chiens assis sur le porte bagage, les poils au vent ! Et oui, toujours le vent !

A 11h, on embarque sur le ferry. Cette fois, je vais payer directement : je sais où c’est ! C’est bien aussi de débarquer dans la voiture ! C’est moins froid et à l’abri du vent !

On roule jusqu’au parc. On voit Zorro (sisi !) et pour une fois, il est vivant ! C’est une sorte de renard local. Sauf que depuis 2 jours, on les voyait écrasés … On mange à côté de guanacos, qui mangent aussi. C’est vraiment beau. On n’a pas le temps (dans tous les sens du terme !) d’aller jusqu’au cratère en randonnée et le chemin n’est pas accessible en voiture : c’est l’hivers et un coup à s’embourber ! On repart … direction Puerto Natales. On voit moins d’animaux : on a regagné un peu plus de « civilisation » - mais le vent est toujours présent. Petit coup de stress dans les derniers kilomètres : aurons nous assez d’essence ? oui !! nous arrivons à bon port ! La ville est belle et  colorée. On trouve une petite auberge pour la nuit. C’est drôle : on a plus chaud la nuit en patagonie que depuis le depuis de notre voyage, alors que c’est un des endroits les plus froids (le salar de Uyuni était à -15°, la nuit).