Jeudi 17 : Nous partons en direction de Martinborough.
Nous nous arrêtons à Rivendell : village des elfes dans le Seigneur des Anneaux. Hormis la porte des archers, il ne reste rien. Ils ont numéroté les arbres pour indiquer que ce sont les arbres de telle ou telle scène …. Hmmm hmmm.
Le site est beau – sans la référence au film. Nous nous prêtons quand même au jeu et nous nous prenons en photo à côté du poteau avec les tailles des différents personnages. Faustine est grande comme un hobbit et Loric comme un nain. (pour ceux du fond qui rigolent en disant que moi aussi, non, comme le magicien !).
Nous partons ensuite faire une balade dans la forêt.
La petite anecdote : je quitte le sentier (en petits gravillons) et nous entendons un bruit qui ressemble à un hélico. Cyrille rigole en me disant que je l’ai bien cherché – fallait pas quitter le sentier. On fait quelques mètres de plus et au détour d’un arbre nous tombons nez à nez avec un monsieur qui tond les bordures du chemin … ce n’était pas un hélico mais l’entretien du chemin de « randonnée ». J’avoue halluciner : il y a encore des arbres sur les routes et de la terre/cailloux et ils tondent - une autre culture. Ensuite, ça montre Oh ! combien ils ont l’habitude …. Pour nous, c’est un monde, pas pour eux.
Nous finissons la journée en allant nous installer dans un vrai camping pour la nuit à Carterton. Nous avons accès aux informations qui nous permettent de planifier notre itinéraire dans le sud.