Mercredi : nous quittons Kuta-Lombok pour aller à Senggigi. Nous prenons quelques jours de vacances dans le voyage : au programme – eau chaude, literie correcte et grand calme (les nuits sont coupées à 4h du matin par des chants religieux – et c’est pas facile pour nous de nous adapter). Bref …. Direction une villa surplombant tout : la ville, la forêt, la mer …. La vue est splendide ! La maison aussi ! La piscine aussi ! Loric se pince pour être certain de ne pas rêver. Les enfants sautent partout de joie. Et nous …. Nous sommes conquis par la vue ! sans parler des transats, canapés et hamacs qui attendent que nous !
La journée se déroule merveilleusement bien et le soir, nous descendons en ville pour manger. Il y a du monde partout et on retrouve les calèches, comme à Gili T, en plus des scooters et des voitures.
Le retour fut plus difficile avec des nouvelles de France.
Jeudi : Joyeux anniversaire Faustine !!! On commence par un petit déj’ de roi ! Puis on se prépare pour aller à la plage. Les gens de l’hôtel nous explique qu’ils font faire un gâteau pour la puce pour faire une surprise. Nous partons donc, en taxi, à la plage. Une belle plage …. Mais beaucoup de démarcheurs et de vendeurs et surtout, surtout beaucoup trop de vagues et de courant pour faire du snorkeling. On part déjeuner et faire quelques emplettes pour fêter l’anniversaire de Faustine puis nous rentrons profiter de la villa et de sa piscine.
Le coucher de soleil sur la baie est somptueux ! c’est un festival de couleur !
Ensuite, comme c’est la fête …. On mange devant « Moi, Moche et Méchant », en français !! (oui, parce que ça fait 7 mois que les enfants regardent des films en espagnol ou anglais)
Et on termine la journée avec un Skype avec les amis et Horna : c’est trop bien !!!