Samedi 26 novembre : réveil sous la pluie – du coup, on va chercher du réseau et faire des devoirs.
Ensuite, on prend la route direction le sud, pour aller à Te Anau. Il ne pleut plus.
On s’arrête manger le long du lac Wakatipu - entre montagnes et eau.
Ensuite, on descend le long du lac pour une balade digestive avant de reprendre la route. On s’arrête aussi à Athol, se dégourdir les jambes et les enfants (pas que, d’ailleurs) se défoulent aux jeux.
On reprend la route – la pluie revient – le vent aussi ! La route est délicate tellement le vent est fort ! L’heure de route restante est difficile. Nous arrivons à Te Anau.
On se rend compte qu’on ne peut pas aller à Milford Sound par nos propres moyens : la neige est tombée et les chaînes sont obligatoires. Coup de canif dans le budget – on prend des tickets de bus pour se rendre au Milford Sound, le lendemain. Le camping sauvage n’est pas autorisé dans les montagnes, nous nous rendons au camping – la vue est …. Aucun mot ne pourrait décrire ce que je vois en tapant ses mots !

Dimanche : réveil tôt ! Il a fait froid, très froid cette nuit ! On se prépare et on se rend là où on doit prendre le bus. Il arrive mais … c’est pas certain que nous puissions nous rendre à Milford Sound : il a neigé cette nuit. La route est fermée. Le chauffeur nous dit qu’il espère que la route ouvre. On monte dans le bus … et en fait, nous arrivons au début de la route 10mm plus tard – c’est confirmé : la route ne sera pas ouverte aujourd’hui : il neige ! Nous repartons donc au point de départ … que fait-on ? on le tente le lendemain ou pas ? allez, on reste et on tentera demain.