On a plus de 5h de route pour descendre à Wanaka. On a pris notre temps ! On a fait plein de haltes – à tous les points de vue (ah ! non, on n’a pas fait le dernier qui était à 170m du précédent). On a marché dans la forêt. On a été voir des cascades sur des chemins bitumés (ça nous a fait bizarre, d’ailleurs – la dernière cascade, c’est en freelance dans la forêt), des lacs bleus turquoises, des plages avec du bois flotté, des lacs verts, des monts enneigés …
bref, un road trip en Nouvelle-Zélande. C’était beau ! Et les photos ne rendent pas hommage à la réalité ! En même temps, il faudrait faire un 360° ! Et ça, on ne peut pas, pas le matériel pour ! (petit papa Noël, si tu lis le blog !).

Et le soir, nous nous arrêtons dans un camping car le camping sauvage est interdit dans ce coin. Et là … grand moment de solitude – Nathalie, cette anecdote est pour toi ! – je cherchais du papier et une américaine n’a pas compris que j’étais française, enfin plus exactement franc-comtoise, avec un accent terrible (ou terrifiant, j’hésite) et m’a donné du poivre …. Paper vs Pepper …. Voilà, voilà, voilà – bref, à toutes les personnes qui ont, un jour, tenté de m’enseigner l’anglais : je vous remercie pour vos efforts ! Ils aboutissent !

Vendredi : Petite rando ou autrement appelée treck. On monte sur le mont Iron, pour avoir un panorama sur toute la ville, la vallée et les Alpes. Point de vue à 360° incroyable ! Et la randonnée bien rigolote – en montée (forcement !) et avec beaucoup de vent (non, nous n’avons pas de gel décoiffant sur les photos).
Ensuite, nous avons repris la route pour Queenstown. Nous passons par Cardrona où nous sommes interpellés par une clôture complétement recouverte de soutien-gorges (action contre le cancer du sein).  Nous avons pris la route de la montagne. Le vent est violent et le van n’est pas très aérodynamique. Mais la vue est magnifique – ça valait le coup ! Nous arrivons à Queenstown pour la nuit.