Lundi 26 décembre : Direction le parc national des Grampians !
Mais avant on va faire quelques courses à Hamilton et aller à l’office du tourisme. Sur la route, il y a plein de personnages en bottes de foin : du père Noël à R2D2. Puis nous partons à Dunkeld, début du parc.
Nous faisons une petite marche pour aller voir la cascade de Silverband puis nous allons trouver un camping. C’est les vacances de Noël : les tarifs ont bien augmenté ! Mais le lieu est sympa, avec des kangourous et des perroquets.

Mardi : on commence la journée avec un « emu » - une sorte de grande autruche grise avec de grands yeux noirs et de très longs cils. Ensuite on va faire une superbe randonnée de Wonderland au mont Pinnacle, en passant par un canyon. C’est splendide !! On adore ! Et en haut, le point de vue est …. Pffff … on voit la plaine sur des kilomètres !! incroyable !
On mange sur place puis on enchaîne les points de vue du parc : il ne nous reste que 3 jours !! (Rhâaaaaaaaa !! pourquoi n’a-t-on prévu QUE 20 jours en Australie ??? c’est trop bien !) On va donc à Boroka Lookout : c’est tout aussi impressionnant que The Pinnacle. Puis on va marcher pour voir les Balconies : des rochers suspendus dans le vide, au dessus de la plaine. C’est beau !! Et la rando était sympa ! Et on termine par la cascade Mackenzie Falls : je me répète mais …. Splendide ! Nous sommes descendus au pied de la cascade et nous sommes montés voir la cascade depuis le point de vue en face : les 2 étaient vraiment beau !
Nous terminons la journée en allant dans un campement un peu plus au nord de Halls Gap.  (Là aussi, il y a des kangourous !)