Mercredi : nous voulons voir les peintures aborigènes mais les sites sont fermés pour cause d’incendie : nous prenons la route pour Adélaide. Nous passons dans la réserve du petit désert et par le lac rose : oui, oui !! un lac rose ! C’est splendide ! Nous arrivons à Adélaïde et nous nous rendons au camping pour y voir notre dernier koala de l’Australie.

Jeudi : journée découverte d’Adélaide. Nous nous sommes arrêtés dans une bonbonnerie qui ressemble à la chocolaterie du film, nous avons vu des parcs, des perroquets, des bâtiments immenses. Une très belle ville ! Très calme.

Vendredi : il est temps de quitter l’Australie ! Un pays que nous avons tous adoré !! Des gens extras ! des paysages sublimes !! des animaux partout !! (et des mouches aussi ! personne ne parle des mouches en Australie, mais il faut le dire : il y a des mouches, beaucoup de mouches !) – bref …. Un super pays où nous nous sommes régalés ! Nous avons posé notre question rituelle aux enfants : qu’avez-vous préféré en Australie ? La réponse nous a beaucoup fait rire : « l’Australie !!! », dit avec beaucoup d’enthousiasme ! Et à la question : qu’avez-vous le moins aimé – la réponse est aussi la même : les mouches/moustiques/araignées.
Cyrille a sorti son humour pour répondre : ce qu’il a le plus aimé : les australiennes …. Et le moins : les australiens – non, en fait, les mouches aussi. Il faut dire que c’est un pays où le sport est pratiqué par tous, partout ! Et moi, j’ai bien aimé les surfeurs !! mais j’ai adoré notre première nuit dans les blues montains, avec les kangourous … ce n’était pas le plus spectaculaire mais c’était juste génial !! malgré les araignées et les mouches !

Le voyage n’a rien de particulier. L’avion atterrit vers 21H30 et nous arrivons à sortir de l’aéroport vers 23h ! La file d’attente pour l’immigration fut longue !! Car il y a 3 heures de décalage et le 21H local représente minuit pour nous …. Nous sortons donc de l’immigration et la douane pour halluciner !! Tant sur la beauté de l’aéroport que sur la nombre de personnes / chauffeurs qui attendent des gens avec des pancartes ! Il y en a sur plusieurs rangées derrière des barrières. Nous nous faisons accoster par un homme qui nous demande si nous avons un chauffeur : nous ne savons pas … nous avons envoyé plusieurs mails à l’hôtel, restés sans retour. Une annonce est passée (la petite famille attend son chauffeur à l’accueil – en balinais !) : personne !
Donc nous prendrons un taxi. Le monsieur nous emmène dehors et nous fait attendre dans une file de personnes sortant de l’aéroport. Jusque là …. Pas de soucis sauf qu’on attend tous à l’entrée d’un parking. Nous ne voyons pas de taxi arriver mais le monsieur avec sa voiture …. Il est tard … allez hop ! c’est parti ! Sauf qu’il ne connaît pas l’adresse : vive maps me !
Nous voyons la ville de nuit : c’est complétement dépaysant et splendide !
Nous arrivons à bon port à passé minuit. Le réceptionniste nous sourit. Puis il nous explique que … heu … toutes les chambres sont prises. Nous avions réservé 2 chambres via un site sérieux et très connu. Il est embêté quand il voit le numéro de réservation. Il monte dans l’hôtel puis redescend pour nous dire qu’il a une chambre de disponible….. Il est tard ! Pour nous, avec le décalage, il est même très tard ! On s’organisera !  Nous n’avons pas beaucoup dormi …. Allez savoir pourquoi !!