Nous arrivons à Concepción donc tôt ! On prend un bus pour Tomé, où nous avons un hébergement en cabane – avec vue sur l’océan.
Concrètement, c’est pas qu’on ne veut pas dormir en dortoir ou en auberge … mais à 4 … les dortoirs coûtent plus cher qu’une cabane ! Nous sommes là pour 4 nuits !

Au programme : visite de la ville, promenades le long des plages, devoirs pour les enfants, préparation des escales en Polynésie et en Nouvelle Calédonie pour les adultes.

Nous avons vu des lions de mer … encore !! Et là, ils étaient posés sur la plage – posés ou vautrés … en « meute ». Aboyés par les chiens. On les a vu de très près ! Du coup, on peut vous dire avec certitude que le lion de mer pue ! Si si ! Loric trouve ça trop mignon et souhaite en papouiller un … Heu …. Oui, mais non !
On goute les préparations de poissons locales – saumon, langoustine et crabe – toujours avec du citron et du persil. C’est bon ! Loric aime, sauf le crabe ! Faustine toujours pas.
Les gens sont super gentils ! nous avons eu droit à une imitation de crabe excellente ! Les gens croisés ont tous le sourire et un mot pour nous.