Le jeudi, nous partons donc à la gare routière : 2km avec nos gros sacs – direction Puerto Montt !
2h30 de bus et bateau pour quitter l’Ile Chiloé. On arrive et là , on doit trouver un bus de nuit pour Concepción. On choisit un bus semi-cama (on tient le budget ! le chili est beaucoup plus cher que la Bolivie ou le Pérou). Départ 22H – arrivée : 6h du matin … courte nuit en perspective…
on visite un peu la ville. Il fait froid ! Et la pluie s’invite. Nous faisons un mirador, quelques places. Il y a beaucoup d’art ! Beaucoup d’églises (Amérique du Sud) – elles sont belles. Les enfants font du sport sur les agrès publics – nous, on l’a déjà fait avec les sacs ! Ils se défoulent. Après les heures de bus et avant les suivantes, c’est parfait.
Le froid se fait sentir de plus en plus et l’humidité. Et il faut qu’on mange …. Les restaurants affichent des tarifs qui nous font peur ! On se rabat sur … (siiii …. Désolée … ) Macdo … les enfants sont super contents ! bah oui ! forcément …. Moi, sur ce coup … je fais la gueule et même, je boycotte en ne mangeant que les frites de Cyrille. Mais il faut l’admettre … on n’a pas froid ! On retourne à la gare routière, jouer aux cartes, en attendant notre bus.