Mercredi 7 : on se rend à Ancud. Selon le lonely, c’est à ne pas manquer ….
On arrive le matin, après une grosse heure de bus. Il pleut des cordes. Nous nous rendons au centre de tourisme car, selon le Lonely, ils donnent de bonnes adresses pour dormir chez l’habitant. Nous avons eu des adresses d’hôtels et une pension de famille. Les hôtels sont hors de prix (malgré la saison basse de tourisme). Nous allons jusqu’à la pension. C’est encore cher … mais il pleut ! on dit banco !
On pose nos sacs (ouf ! on a beaucoup marché avec aujourd’hui – entre les différentes gares routières, les centres, les hébergements … on a fait plus de 5 km, sous la pluie). On discute avec la petite dame qui tient la pension. On lui demande où est le marché et si on peut y manger. Elle nous le confirme. Parfait !
On rentre, faire quelques exercices pour les enfants : on profite du mauvais temps. On prévoit d’aller voir les pingouins le lendemain, puis d’aller à Puerto Montt, prendre un bus pour Concepción – journée chargée. On échange avec la petite dame qui nous explique que les pingouins ne sont pas là. On rigole : déjà à Punta Arenas, on a vu une 30aine de pingouins (c’est déjà chouette !), au lieu de milliers. Le temps ne s’annonce pas plus clément … faire du bus, encore du bus et toujours du bus et un peu de bateau pour 4 pingouins …. Non, on partira directement à Puerto Montt !
Nous n'avons pas eu de chance : de la pluie - c'est l'hiver et ce n'est pas la saison touristique (les pingouins le savent aussi ! ils sont au chaud, à tricoter des pulls).