Dimanche : Avant de partir traverser l’île d’Est en Ouest, on part voir une cascade à Rarangi. Il n’y a pas de chemin et comme des gosses rebelles (Ouais, Yéééhh !), on est tout content d’être en dehors des sentiers. Un petit treck de 2 heures bien sympa et qui restera bien dans nos mémoires.
On déjeune sur le pouce et ensuite, c’est parti pour 5 heures de route pour atteindre Westport, surnommée Wetport car il pleut tout le temps. Les enfants se défoulent au parc.

Anecdote : Je remercie Mac Gyvers mais la réparation au chewingum n’a pas tenue. Oui … on est parti du principe que Jucy nous fait des réparation très sommaires alors nous aussi ! En effet, dans le van, il y a une TV (grand luxe ou ils connaissent leur pays !) et elle a fonctionné deux fois et hop … plus rien. Le câble est sorti de la cosse. Et difficile de rentrer des fils dans la cosse aplatie : ça ne tient pas. Le chewingum ne collait pas assez pour maintenir le tout. Du coup : 2 coups de canif dans la cosse et un bout de ficelle – le tour est joué – nous pouvons travailler notre anglais en regardant un des dvd fournis avec le van. (C’était option DVD ou imperméabilité : on a choisit DVD). Et en cinq mois de voyage, c’est la première fois que nous avons du temps pour un écran : le vent et l’humidité ne nous poussent pas à sortir ….