Samedi : On part de bonne heure et de bonne humeur à le recherche de koalas !! On voit les panneaux indiquant qu’ils vivent là. On scrute, on observe, on marche …. Rien …. De oiseaux, des vaches, des chevaux, des cyclistes …. Mais pas de boules grises accrochées aux arbres …. Rien ….
Et là, il ne faut pas se mentir … on est assez proche de Melbourne. Et une expat’ croisée en NZ nous avait dit que Melbourne, c’est un peu le « Lille » de l’Australie (Vanessa, Greg, gros bisous !) … et là … ben … on a remis les doudounes et rangé les tongs. Le vent souffle fort ! Mais au bout d’une heure de balade, en fait, on enlève les doudounes : il fait bon pour le retour au van.
Et les paysages sont jaunis par le soleil.

Pas de koalas ! mais on ne s’avoue pas vaincu et on part faire des balades dans le Wilsons Promontory National Park. Un lieu magnifique, à couper le souffle ! La première balade ( Cotters Lake Track) se fera en doudoune : il pleut et il vente. Mais c’est très beau ! Les dunes sont magnifiques ! L’océan, impressionnant ! Et la végétation, belle ! Au retour au van, nous avons la surprise d’avoir un marsupial pas farouche brouter à quelques mètres de nous. Ca nous éclate toujours autant ! Autant les enfants que nous !
On repart. On s’arrête régulièrement prendre des photos – c’est beau !! On va jusqu’au bout de la route, à Tidal River. Cette balade jusqu’à l’océan est impressionnante : tant par la beauté du site que par les rafales de sables soulevées par le vent qui s’abattent sur nous ! Pour la première fois de ma vie, j’ai vu une mouette faire le moon walk, bref, il y avait du vent. Et le paysage était d’une grande beauté !
Nous repartons. Nous nous arrêtons de nouveau pour faire des photos. Un dernier arrêt balade : Dabby Saddle. Nous nous prenons les pieds dans les racines tellement nous passons de temps à essayer de voir un koala. On finit par se résoudre et profiter de cette très jolie balade, avec des points de vue incroyables ! La faune et la flore sont belles – la sève des arbres est rouge (ou c’était le lieu du crime – on a résolut Cluedo !).
Un tout dernier arrêt pour manger à Darby Beach et on quitte la péninsule.
La journée était géniale ! On roule jusqu’à un campement sur la M420, vers Bass. Une journée où, nous, adultes, nous nous sommes fait plaisir avec beaucoup de marches … on fait plaisir aux enfants et on finit au Mcdo, après avoir appeler mes parents (une première depuis notre départ – ça fait plaisir !!).