Dimanche : on prend la route pour Amed : à l’est de l’île !
Il pleut (comme chaque journée de voyage, nous avons de la chance car pour le reste, hormis des petites averses, il fait beau !) Nous nous arrêtons manger dans une cantine locale – un régal ! On reprend la route et nous arrivons en début d’après midi – mais le temps n’y est pas … journée off après 4 heures de route.

Lundi : Pancakes à l’ananas pour les enfants et à la banane pour moi – Cyrille, toujours en Nouvelle-Zélande par la pensée, prend des œufs. Super petit déj’ pour entamer la journée ! on loue des scooters et on part découvrir la côte ! En fait, on s’arrête à environ 2 km, sur la plage de Jemeluk. Les fonds marins ne sont pas aussi limpides qu’en océanie – mais c’est habité par une faune exceptionnelle ! Des bancs de poissons nous passent de tous les côtés !! Des jaunes, des rouges, des oranges, des marrons, des transparents, des perroquets, des poissons flutes, des balistes de picasso, des étoiles de mer, des bénitiers , des … pffff !! on devait passer une à deux heures et continuer … on y a passé la journée ! Sur la plage, nous avons rencontré des françaises qui étaient passées par l’Inde avant. Nous avons échangé – c’était sympa ! Et nous avons vu un couple avec qui nous avions déjà discuté … en Nouvelle-Zélande !! Le monde est petit, en fait !
Et on a pris les tickets pour les îles Gili pour mercredi !!
Le soir, nous faisons connaissance avec une famille : Loula, Anne et Ludo. Loula a 9 ans et les enfants s’entendent à merveille ! Ils partent sur Gili T le lendemain …. Ils nous devancent de 24h : nous nous retrouverons !

Mardi : on reprend nos super scooters (attention à ne pas trop être regardant sur les freins – mais nous roulons tranquillement, pour anticiper) et on va voir l’épave du navire japonais au sud. C’est impressionnant de voir ce qu’il reste du bateau et surtout, le corail qui s’est développé dessus et la multitude de poissons multicolores ! Bref, c’est magique !!
On sort de l’eau et il commence à pleuvoir …. Ça paraît anodin mais nous sommes en asie, à la saison des pluies …. Les quelques gouttes se transforment en déluge ! Nous restons à l’abri où nous avions garé les scooters et loué les palmes. Mais bon …. A un moment, il faut y aller … la pluie a cessé assez vite, juste de quoi nous rafraichir. Ensuite nous sommes retournés à la plage de Jemeluk pour admirer une dernière fois les poissons, avant de quitter Amed le lendemain.