Mercredi : Le bus vient nous chercher : nos bagages sont calés dans le coffre et c’est parti ! Nous n’y retoucherons plus. Au « port » (une plage avec un peu plus de bateaux que les autres), il y a plein de personnes qui déchargent les sacs et les trient en fonction de la destination (Gili T ou Gili Air).
La traversée se passe bien, la mer est calme et nous arrivons un peu avant 10H.
Nous nous dirigeons vers notre hébergement (Little Wood stock). C’est rigolo : pas de voiture et aucun véhicule roulant avec un carburant fossile sur les îles Gili ! C’est vélo, scooters électriques et voitures à chevaux.
Nous arrivons à l’hébergement : piscine pour les enfants et un peu d’internet pour nous, le temps que Anne, Ludo et Loula nous rejoignent.  Nous visitons la côte est puis la côte ouest de l’île. L’eau de la côte ouest est chaude ! Plus chaude que l’eau d’un bain ! C’est très particulier comme sensation. Il y a des balançoires dans l’eau. Les enfants sont ravis ! On voit des cavaliers défouler les chevaux et les baigner. Puis nous retournons côté est où il y a la rue principale pour aller manger au marché de nuit. Il y a de la vie, c’est animé, c’est chouette !

Jeudi : On prend notre temps, on profite de la piscine le matin puis on va manger sur la plage et on nage pour découvrir un peu de corail en formation avec une petite faune aquatique sympa et surtout deux grosses tortues venues manger de la prairie sous-marine. On retrouvera Anne, Ludo et Loula au marché, le soir.

Vendredi : nous partons sur la plage aux tortues avec Anne, Ludo et leur fille. La journée passe tranquillement, entre jeux d’eau, jeux de sable et détente et surtout un peu de nage avec les deux mêmes tortues que la veille.  Elle se finira dans la piscine de l’hôtel pour Cyrille et moi avant de retourner au marché le soir. Nous avons attrapé des coups de soleil – nous avions donné les lycras à laver …. Ça pique et Loric a une petite brûlure sur l’épaule mais rien de grave ! De l’huile pour tous et du cicatril pour Loric et hop, direction le marché !
Nous étions dans une échoppe pour les tickets de bateau quand il se met à pleuvoir. La pluie tombe tellement fort que nous ne pouvons pas aller au marché (à ciel ouvert) et la rue se transforme en piscine. Nous nous arrêtons au premier bouiboui que l’on trouve sur le chemin du retour pour manger. La pluie continue à tomber et elle arrive aux mollets dans certain endroit. On décide de prendre une calèche pour rentrer car l’air est tellement humide que rien ne sèche réellement et nous ne voulons pas avoir le peu que nous avons trempé. Les enfants sont ravis ! On monte dans la calèche et on constate que la rue principale est presque sèche comparée aux ruelles ! L’eau recouvre tout ! et le chemin en pavés, pas terminé est très chaotique ! Les enfants rigolent ! Nous sommes secoués comme des pruniers et secs !

Samedi : Nos compagnons de voyage sur Gili T changent d’île et partent au sud …. Et nous, nous devons changer d’hebergement (les aléas du au jour le jour). Nous partons pour Alibaba. Nous passons un peu de temps avec eux le matin avant leur départ puis nous partons visiter le nord de l’île avant de retourner nager sur la plage aux tortues. Cyrille nage avec une troisième tortue. Les enfants suivent un bernard l’hermite. Depuis le matin, il n’y a plus d’électricité sur l’île (sauf générateurs). Elle est rétablit petit à petit, quartier par quartier. Quand nous revenons à notre hébergement, les électriciens sont à l’œuvre dans le boitier électrique, avec des bucherons, juste au dessus d’eux qui coupaient les branches des arbres …. Les normes de sécurité ne sont pas identiques aux nôtres ! Le courant arrive une demie heure après nous et nous pouvons prendre notre douche avant de partir négocier les tickets de bateau pour le lendemain et aller au marché.