Le bus pour Copacabana ….. un truc qui date de …. Pffff …. Qui date ! Les amortisseurs sont en option et la route aussi … s’en est drôle et douloureux !
On descend du bus à Tiquina, pour que celui-ci emprunte une barge, pendant que nous prenons un bateau à moteur. La traversé est courte mais la pause fait du bien ! Et on repart pour une petite heure de « bus ».
On arrive à Copacabana en début d’après midi.
C’est beau ! Et plein de monde ! Et il y a beaucoup de pédalos … beaucoup … tellement que la plage «disponible » est loin et en cailloux ! Très beaux cailloux d’ailleurs (Nath, je t’en ai pris un vert !). L’après-midi sera calme : balade le long de la plage.
Le soir, on s’extasie devant le coucher de soleil depuis la terrasse de l’hôtel et on discute avec d’autres voyageurs.

Dimanche : on décide d’aller voir les îles flottantes. Selon le guide Lonely, il faut prendre un mini-bus jusqu’à Kasani. Nous prenons donc un colectivo et on se rend à Kasani. C’est …. désert ! On suit les instructions du guide …. Rien ! On demande à des gens qu’on croise : leur réponse est toujours la même – après Copa …. Bon ben …. C’est pas là !
C’est pas grave – on continue le chemin, on descend vers le lac. Il y a des roseaux, des flamants roses et rien …. Hormis le berger avec ses quatres moutons !
C’est calme ! C’est très agréable. La faune et la flore sont magnifique, malgré des détritus.
On marche tranquillement le long de la berge. On fait une boucle pour revenir au village et reprendre un colectivo pour Copacabana. Balade tranquille, sans personne, à quelques lieux d’un des coins les plus touristiques de la Bolivie : génial !!