Lundi : C’est la Great Ocean Road qui nous attend ! On commence par Torquay : la capitale du surf !! On se balade sur la côte, à regarder les surfeurs prendre les vagues – ça fait rêver !! Bon, il faut dire que tous les gamins que l’on croise sont sur des skates – et quand ils sont à vélo, ils ont leur skate sur le dos ! bref …. La glisse, c’est juste logique ici !
Ensuite, on continue – enfin dire qu’on continue, c’est peut être un peu présomptueux : on s’arrête toutes les 5 minutes pour un point de vue, une balade, une plage – bref, on fait la Great Ocean Road !! Et c’est génial !
On s’arrête à Anglesea, pour voir les kangourous sur le terrain de golf (c’est leur maison !). On s’arrêt au point Addis.
On s’arrête au Split point Lighthouse, à Aireys Inlet. On fait une pause jeux dans le sable et les vagues et balade.
On passe sous l’arche « Great Ocean Road Memorial Arch ». On fait plein de photos !!!
Et ensuite, direction notre campement pour la nuit : un coin perdu dans la forêt à 12 km au nord de Lorne. Un coin de paradis !! Bon, on passe sur le coin toilette (Loric dit qu’il y a un mort qui est mort plusieurs fois tellement l’odeur est forte…. ) mais pour le reste … un koala vit dans l’arbre au bout du terrain et des perroquets vert et rouge viennent demander de la nourriture à tous les campeurs et quand on ne leur en donne pas … ils la volent !
Des campeurs ont donné des bananes séchées et des gâteaux apéros aux enfants pour les perroquets : ils étaient ravis ! Même quand un perroquet a utilisé la tête de Loric comme perchoir. Nous avons tous rigolé : Loric, les campeurs et nous.
Nous avons discuté avec un gars qui nous a expliqué qu’il avait adoré Phillip Island – c’est comme kangaroo Island mais en plus petit et accessible en van. Il y a plein d’animaux. Bref …. Ce qu’on cherche … on regarde sur la carte … mince ! c’était avant Melbourne … hummmm – réflexion : kangaroo Island ou Philip Island ? Ca nous fait 4 heures de route retour …. Banco !! Va pour Phillip Island