Samedi : Nous prenons le bus pour aller à Hué, le matin. Nous arrivons vers midi et nous allons dans notre homestay. Nous tombons nez à nez avec Céline, la voyageuse qui était entre Loric et Faustine dans le bus entre Da Lat et Da Nang. Le monde des voyageurs est tout petit ! On échange nos contacts et on papote sur des trucs et astuces et le reste du parcours au Vietnam. C’est bien sympa ! On file déjeuner avant d’aller visiter sous la pluie la cité interdite de Hué. On est trempé mais c’est magnifique ! La cité est en cours de restauration car elle a subit de gros dommages avec la guerre. La salle du trône est …. Majestueuse ! On ne peut pas prendre de photo mais les colonnes sont finement sculptées et les plafonds sont décorés. La pluie redouble …. Nos pantalons sont très humides … ça fait 15 jours que les enfants nous demandent à prendre un cyclo … bon, c’est parti ! on prend des cyclos. Faustine et Cyrille pour l’un et Loric et moi pour l’autre. Ils nous ramène à l’hôtel. Le temps de trier les photos et nous partons dîner. Sauf que …. Mes chaussures ont disparues ! Notre hôte me prête ses chaussures (en 40 – total look !) et nous allons dîner. A notre retour, mes chaussures ne sont pas encore revenues …. Il y a toujours les baskets de la demoiselle – même pointure, quasi neuves mais plus lourdes et grosses. Notre hôte est gêné mais on sait parfaitement que ce n’est pas de son fait. On monte et quelques instants plus tard, il toque à la porte et me demande de descendre « identifier » mes baskets. C’est bon ! Il me demande de les monter dans la chambre (ce qui est très rare au Vietnam ! ).