Samedi : Cyrille part chercher la voiture. Quelques courses pour notre week-end dans le Sud et c’est parti !
Le panorama est splendide ! Les montagnes sont rouges ! Le Mont-Dore porte bien son nom. On visite Prony et ce qu’il reste du bagne. On visite l’exploitation forestière. Petit cours d’histoire. On se rend aux chutes de la Madeleine et on pose notre camp de base au site de Netcha, le long de la rivière, en pleine nature : c’est chouette !

Dimanche : dernière journée avant lundi ! Oui, me direz-vous, ça, c’est pareil en métropole …. Mais surtout, le lundi, le parc de la Rivière bleue est fermé. Nous devons y aller aujourd’hui !
C’est parti pour la journée. Le parc est magnifique ! Nous tombons nez à nez avec un cagou, l’animal emblématique de la Calédonie. C’est une espèce empirique. On décide d’utiliser l’aire de pique nique : le cagou reste ! On est ravi ! Ensuite, on part randonner dans le parc. On voit des lézards, des oiseaux magnifiques, des paysages incroyables et surtout des fleurs et des arbres incroyables dont le grand kaori, vieux de plus de 1000 ans ! On fait une petite pause baignade dans la rivière bleue. Petite parenthèse : oui, Faustine a fait toute la randonnée en robe, avec des chaussettes hautes et des baskets – ce n’est pas une illusion d’optique sur les photos - on s'en excuse pour les dommages oculaires….
La fin de la journée arrive : challenge – arriver avant la nuit pour ne pas manger et faire la vaisselle à la frontale ! Raté …. Nous ferons la vaisselle à la frontale !

Lundi : Direction Yaté pour voir le barrage – les lacs artificiels et le paysage incroyable ! Ensuite on va aux cascades de Goro, où nous passerons notre journée. Une grande pensée pour Jean-Luc en regardant Faustine nager. Lieu magique !

Mardi : retour à Nouméa pour préparer notre départ à l’île des Pins, le lendemain et pour aller voir le dentiste pour la dent cassée de Faustine. Résultat : des sacs minimisés au maximum et une dent arrachée … Que tout le monde se rassure : c’était des affaires d’hivers que nous avons laissées à l’auberge … non, sérieusement, Faustine va bien et c’était une dent de lait fragilisée qui n’a pas aimé la rencontre avec le tuba. Tout va bien !