Mercredi : comme d’habitude, on se lève de bonne heure – les coqs ont chanté toute la nuit. Alors, si vous venez en Polynésie, prenez des bouchons d’oreilles car ils ont un soucis avec les coqs. Ceux-ci chantent tout le temps ! Heureux de vivre, ils chantent le jour, le soir, la nuit, le matin … tout le temps. Dès qu’un chante, les autres lui répondent et c’est sans fin !
Bref …. On ne se presse pas. La location de kayak est à 8h30 …. Il est à peine plus de 6h … on a le temps.
Donc nous faisons un peu plus d’un kilomètre pour nous rendre au Tipanier, où ils louent des kayaks 2 places.
Faustine monte devant Cyrille et Loric devant moi et c’est parti ! On pagaye. On longe le ponton, les bouées délimitant la nage, on traverse la route des bateaux et on se rend sur une place réputée pour la présence de raies et de requins à pointe noire et de petits requins citrons.
On amarre les kayaks à une bouée et hop ! à l’eau, avec les masques. Loric est, selon ses mots : « plus heureux, t’es mort de joie ». Faustine est impressionnée mais refuse de remonter dans le canot. Cyrille est ravi ! Et moi, pffff, c’est impressionnant ! Voir ses enfants nager avec des requins … tout va bien ! rhâaaaaaaa ! expérience énorme ! On repart ravis ! Bon, on l’est un peu moins quand on se rend compte, avec Cyrille qu’on avait bien protégé les enfants mais pas nous … nous avons des coups de soleil fantastiques aux genoux et tibias … bon ben, les tahitiens nous avaient conseillé l’huile de tamanu pour les diverses irritations : on va tester sur les coups de soleil.
L’après-midi, Loric retourne faire du snorkeling … il a trouvé une passion !
Jeudi : on prépare notre arrivée en Nouvelle-Calédonie … on quitte Mooréa vendredi pour prendre l’avion samedi matin, très tôt. Dernière journée sur une île de rêve !
Au programme : snorkeling, promenade et resto …