Vendredi : Le matin snorkeling …. Forcément ! Comme dit un polynésien, Loric a été piqué par le virus … il reviendra ! Il est passionné.

On plie la tente, on fait les sacs : on retourne sur Papeete pour notre avion.
Le midi, on retourne prendre un dessert à la Paillote, discuter encore un peu avec Stéphane, le restaurateur.
Au camping, on dit au revoir à tout le monde ! C’était la première fois qu’on restait aussi longtemps dans un endroit … on s’attache aux gens rapidement, c’est fou ! Le voyage exacerbe les relations humaines.
Bus (truck) direction le ferry et bateau direction Papeete. Faustine a un petit coup de mou : elle dit que les animaux lui manquent … nous pensons surtout qu’elle ne veut pas partir de Polynésie. A chaque gros changement, c'est un peu difficile ...
On trouve une navette pour l’aéroport qui nous offre des colliers de départ.
Nous allons à l’accueil pour un renseignement et on apprend que l’avion sera retardé. Je me rends dans l’agence AirCalin et je négocie : nous n’avons pas d’hébergement : nous devions partir !
Finalement, ils nous trouve une chambre à l’Intercontinental. Ok ! on ne se rend pas compte … quand on y arrive … on comprend que nous n’avions pas vu la totalité de Tahiti ! C’est pour ça que l’avion n’est pas parti : pour qu’on finisse de découvrir ce monde de rêve !
Nous assistons à un spectacle de danse en mangeant des desserts (oui, c’est la journée desserts) et en buvant un cocktail de fruits. C’est magique.
On se promène le long du logoonarium. On voit des poissons de toutes les couleurs. Evidemment, Loric veut faire du snorkeling (mais pas là, il fait nuit).
Dans la chambre, il y a plusieurs oreillers par personne … et on se rend compte que ça fait du bien ! Trois semaines de camping … et c’est parti pour encore un mois … une petite pause matelas, oreillers et couette, c’est chouette !
Le lendemain, on déjeune (à noter que nous n’avons pas été réveillé par des coqs) et on se prépare pour nager. L’avion part en fin d’après-midi, nous avons la matinée devant nous.
Faustine s’entraine à nager et Loric et Cyrille s’éclatent avec les poissons !
Nous rentrons se préparer à partir et skyper (le réseau est bon, on profite) un peu avec mes parents (un petit coucou à Monique et Raoul – n’hésitez pas à nous faire signe quand vous êtes connectés) : ça fait du bien !
On descend à la réception pour savoir comment est organisé le transfert et nous apprenons que le vol est annulé pour aujourd’hui mais qu’il n’y a pas de place dans l’hôtel … bon, pas de panique ! On a encore 2h devant nous pour trouver une solution. On va déjeuner, on verra après. On passe l’excellence du repas … vous vous en doutez … Je remonte à l’accueil une petite heure après et l’hôtesse nous a trouvé une solution ! On reste !!! Petite danse de joie incontrôlée (oups) Loric arrive, je lui dis : il danse aussi. L’hôtesse rigole : on a la même danse.
Bref … après midi snorkeling dans le lagoonorium et détente (l’avion est à 5h et l’enregistrement à 2h du matin).
En écrivant ces mots, nous n’avons toujours pas de confirmation pour le vol de cette nuit : mais c’est pas grave – on a bien profité ! La vie est belle ! Et demain, on devrait être dans l’avion !