Paracas : Nous arrivons vers 10H15.
Nous posons nos affaires dans la chambre. On fait un point rapide et direction la jetée !

Et oui !!! nous sommes le long de l’Océan Pacifique.
Nous nous faisons accoster par les rabatteurs des restaurants.
Un nous propose 2 menus pour nous 4 car il dit que souvent les enfants ne mangent pas beaucoup au restaurant …. Il vit avec mes enfants ?
On fait le tour et on revient vers ce restaurant car son offre est la meilleure. La cuisine y est excellente ! Des produits de la mer frais ! on commence avec 2 entrées : du poisson et de la langoustine puis les deux plats : de la raie et de la paëlla avec des fruits de mer. On se régale, tous les 4 !!
On passe l’après-midi au bord de l’océan, à ramasser des coquillages que nous ne pourrons pas ramener (au grand désespoir de Faustine) et à faire des constructions de sable que l’océan détruit en 2 vagues. Les mouettes, les goélands et les cormorans se donnent en spectacle et les enfants se font avoir par les vagues …. Les pantalons sont trempés ! Leurs têtes étaient drôles ! Journée détente et relax : demain, on part au parc national et sur les îles !  

Aujourd’hui, vendredi 8 juillet : RDV à 8h, sur le port pour partir voir les îles Ballestas. Ces îles sont le repère des oiseaux, des pingouins (on a évidemment eu droit au « Papa Pingouin » - pour tous ceux qui ont des enfants, il n’est pas nécessaire de me remercier pour cette musique symphonique exceptionnelle) et des lions de mer. Seul bémol à mon sens, la pollution générée par le moteur des bateaux dans ce lieu magique. Mais les animaux sont dans leur habitat naturel. Les touristes ne débarquent pas sur les îles. Les animaux sont vus uniquement depuis les bateaux qui tournent autour des îles. C’est magique !
En évoquant la magie, depuis le bateau, nous faisons un arrêt devant le chandelier de Paracas (http://www.inmysteriam.fr/enigmes-historiques/sous-le-signe-du-chandelier-de-paracas.html) C’est mystique ! On voit bien toutes les lignes malgré l’érosion du temps. Le guide nous explique les différentes théories pour terminer par « It’s crazy » …. Oui, c’est fou ! Ca vient d’où ?
cette matinée est vraiment chouette !
En fin de matinée, nous partons pour la réserve nationale de Paracas. Et là, les points de vue sont somptueux ! Nous sommes sur des dunes de sédiments – le sol de Paracas. Le midi, le bus s’arrête dans un petit port de pêcheurs et notre guide explique qui nous devons manger dans CE restaurant …. Comment dire …. Non, merci ! nous, on a prévu pique nique sur la plage ! C’est beaucoup plus sympa et beaucoup moins cher ! On passe une heure détendue avant de remonter dans le bus pour rentrer. Autant nous avons adoré les îles autant le parc …. Voilà quoi ! une vue époustouflante et …. Voilà …. La réserve de Paracas ne restera pas dans nos souvenirs.

Samedi : anniversaire de Cyrille – les enfants ont fait des dessins. Nous déjeunons dans un restaurant – du poisson frais, évidemment !. On se régale ! La journée sera détendue et dédiée à la promenade le long de la plage.

Ah si ! deux points importants : pour l’anniversaire de Cyrille, le samedi matin, on s’est payé le luxe de faire laver nos fringues à la laverie ….. et caprice d’occidentale, on achète une mini bouteille de shampoing (au bout de 15 jours à se laver les cheveux avec les feuilles de randonneurs, j’abdique !). Résultat des courses : nous devons partir prendre le bus le 10, au matin et le linge lavé la veille n’est pas sec (océan et humidité ….) et la douche a une pression digne d’un cure-dent …. Bref …. On va continuer en mode roots !
Le 10 juillet sera une journée dédiée au trajet jusqu’à Aréquipa (arrivée à 1h43, la nuit, heure locale) !