Dimanche : Cyrille se lève à l’aube (qui est très tôt, ici !) : préparatifs pour la semaine de road trip à venir. Nous partons dans le nord !
Première halte au parc des Grandes Fougères : petite randonnée pour Faustine et Cyrille. Loric a déclenché une fièvre un peu avant d’arriver … on reste dans un coin sympa du parc à bouquiner et se reposer. Quelques gouttes de pluie arrivent en même temps que les randonneurs. Il est 4h. On a encore une heure de route avant le camping : monter la tente de jour va être un challenge !
On arrive à Poé : il fait encore jour ! On se rend au camping « le rêve de Némo » …. On en repart aussitôt ! Le HLM des campeurs : les tentes les unes sur les autres ! Une pensée pour Jean-Luc (le sauvageon). Et en plus : 4000 francs ! On reprend le Lonely et go to « chez Nanane ». On l’avait déjà vu en lisant le guide …. Faut suivre son intuition … On ne s’est pas trompé ! Douches chaudes, coin avec tables et lumières, coin cuisine !! Et surtout Annick est super gentille ! Les enfants sont ravis : il y a des chiens et des chats. Seul bémol : pas possible de planter une sardine. C’est pas ça qui nous arrête ! On fixe la tente avec le poids des sacs. Pourquoi avons-nous choisi de voyager léger ? Bref, ça tient ! Loric a pu profité de la fin de journée.