Lundi : journée off – Loric a été malade la veille et la nuit. Il se remet tranquillement.

Mardi : on se lève très tôt ! On a rendez-vous avec le chauffeur du tuk-tuk à 5h du matin. Direction Angkor Vat pour le lever de soleil. Il y a foule. Sur le pont qui mène au temple, le foule qui avance ne désemplit pas. On décide de ne pas aller dans le temple mais sur le côté gauche du pont, pour voir les reflets du temple dans l’eau. Nous déjeunons devant un grand spectacle ! Ensuite, nous allons devant le temple Bayon – il n’est pas encore ouvert et, du coup, il est complétement vide ! On peut faire de belles photos. Nous allons ensuite sur la terrasse des éléphants. Il est l’heure de retourner au Bayon. C’est un temple avec des visages sur chaque face des constructions. On s’éclate ! On va ensuite sur un autre temple que seul Cyrille pourra faire car les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas gravir les très nombreuses marches très dangereuses de ce temple. Ensuite, on visite des petits temples avant de se prendre pour Indiana Jones dans Ta Prohm : la jungle a repris ses droits – c’est magnifique. On visite un dernier temple, le Sras Srang. On finit les visites vers midi. LLa journée de visite fut intense !

Mercredi : organisation de la suite du voyage.