Le deuxième jour : on part à l’aube pour aller voir le mirador des volcans et les lagons.
Il n’y a pas de mot pour décrire la vue depuis le mirador …. Un peu de fumée s’échappe d’un volcan … les couleurs sont inouïes ! On continue notre road trip : direction les lagons.
Nous mangeons à quelques mètres du bord du lagon Colorada : il y a des colonies de flamants roses et des mouettes. Les enfants jubilent ! Les oiseaux sont tellement proches ! Le tout dans un décor de rêve ! Seule l’odeur au pied du lagon est difficile : le souffre donne une odeur d’œuf pourri – uniquement sur les bords du lagon. Dès qu’on s’en éloigne de quelques pas, l’odeur disparaît.
On repart : direction le désert de Siloli. C’est d’une grande beauté…. Comme tous les paysages de ce trek ! On arrive à des pierres nommées Stone Tree. La nature fait des merveilles artistiques !
On part dans la réserve nationale Avaroa : on monte sur le mirador pour voir le lagon et de nouveaux flamants. En arrière plan : les volcans ! Des couleurs …. Irréelles et pourtant bien réelles !
L’auberge est au début de la réserve : Alejandro nous a prévenu – dès que la nuit tombe, il fait très froid ! On mange avec Céline et Nina – on fait un yam’s tous ensemble avec les enfants. Ensuite, on demande aux enfants de se préparer à aller au lit : demain on se lève à 5h ! Et là …. C’est le drame ! Faustine va aux toilettes, je vérifie que tout va bien et referme la porte …. Sans penser qu’il n’y a pas de poignée et qu’elle n’atteint pas le haut de la porte pour l’ouvrir …. Enfermée pendant environ 5 mm, elle a beaucoup fait rire en sortant des « banos », les sourcils froncés, en bougonnant.
Un petit temps pour voir les étoiles …. Sans lumière de ville …. Perdus au milieu de nul part, à plus de 4000m d’altitude …. Une foule d’étoiles filantes … c’était assez drôle : on discutait avec un groupe de marseillais et les filles et régulièrement, celui qui parlait s’arrêtait et disait « oh ! une étoile filante !! ». Le ciel aurait beaucoup plus au prof d’astronomie de Loric !