Bangkok et fin ....

Bangkok Thaïlande  •
Dimanche : on prend le mini bus pour Bangkok ! Heureusement que nous avons appris le lâcher prise en Amérique du Sud pour la conduite car sinon, on aurait pu avoir peur. Dépassements en montées, en virages et même les deux. On prend le ferry pour la côte. On échange avec un couple de Français. Faust...

Koh Chang - suite et fin

Koh Chang Province de Trat Thaïlande  •
Dimanche : on commence la journée par 2H de canoë kayak ! On va sur la petite île en face de la plage – île déserte – juste nous, Bernard (plein !) et les crabes. Les enfants s’éclatent à commencer une cabane, style Koh Lanta. On rentre pile au moment où tout le monde arrive sur cette île ! Trop top...

Koh Chang - ép.1

Vendredi : On part découvrir les alentours et les éléphants qu’on avait aperçu depuis notre bungalow. Pas question de monter sur les éléphants. On leurs donne des bananes. On préfère leur donner du réconfort que du travail. Puis on met nos maillots de bain (ça faisait longtemps !) et on part à la dé...

Cambodge fin et passage en Thailande

Koh Chang Province de Trat Thaïlande  •
C’est la fin du Cambodge : question rituelle Loric a adoré les éléphants et n’a rien a dire pour « le moins aimé ». Faustine a le plus aimé les éléphants et le moins : rien. Cyrille a aimé les baleines à bosses (gag – sisi ! il ose !) – les éléphants. Et il a le moins aimé les grillons grillés – mai...

Siem Reap - la suite

Siem Reap  •
Lundi: journée off – Loric a été malade la veille et la nuit. Il se remet tranquillement. Mardi: on se lève très tôt ! On a rendez-vous avec le chauffeur du tuk-tuk à 5h du matin. Direction Angkor Vat pour le lever de soleil. Il y a foule. Sur le pont qui mène au temple, le foule qui avance ne désem...

Siem Reap - ép.1

Samedi: on se lève tôt pour faire 11h de bus. Autant vous dire que la journée fut …. longue et surtout très chaude ! Une journée pleine de petites anecdotes: un scooter dans le mini bus – on se demande encore comment ils ont fait pour le rentrer, des moines, la TV diffusant la « chance aux chansons...

Sen Monorom ép.3

Sen Monorom  •
Jeudi: On fait … rien ! Ah si ! Les enfants ont fait des devoirs. On a revu la famille du Mondeà6, l’après-midi et le soir, les enfants ont été jouer à la fête foraine. Une journée zen. Vendredi: Grosse journée – Tee, notre chauffeur pour la journée nous emmène pour le tour de la région. On commence...

Sen Monorom ép.2

Mercredi: Eléphants !!!! On se lève tôt, encore ! On a rendez-vous pour aller dans la vallée des éléphants: l’Elephant Valley Project ! On va voir ces gros (pas si gros car on est en Asie) pachydermes dans la jungle. On remplit les papiers pour l’assurance (ça met en confiance) et hop, on monte dans...

Sen Monorom ép.1

Sen Monorom  •
Mardi: On prend le mini bus pour Sen Monorom – un sketch ! On ne parle pas des gros sacs de riz posés sur le sol, là où on devrait poser nos pieds. On ne parle pas de l’état général du bus (le contrôle technique n’est pas obligatoire ici). Par contre, on peut parler de l’arrêt panne après 45 minutes...

Kratie

Kratie  •
Lundi : On profite une dernière fois des 4000 îles sur le bateau de Méo qui nous emmène au débarcadère. On marche jusqu’à la station de bus. Nous sommes en avance ! La dame finit par arriver. C’est bon, on a les tickets. L’aide chauffeur nous donne les formalités à remplir pour la douane (et oui, no...

Fin de notre séjour au Laos

Don Khon  •
Samedi : sortir de la torpeur, dans la chaleur ambiante, nous prend la journée …. C’est juste incroyable ! Depuis notre départ, nous n’avions jamais été happés comme aux 4000 îles ! Mais, c’est bon ! Nous sommes motivés pour bouger …. Demain ! C’est dit ! Dimanche : Dernière journée sur l’île. On va...

Don Khon

Lundi : Comme chaque déplacement en Asie, pour le moment, c’est bus. 3h annoncées – il y en aura 4 + 30 minutes de bateau. Le bateau sur le Mékong nous met dans l’ambiance : ça va être sympa ! On longe Don Det et on va sur Don Khon. On se rend à la dernière guesthouse de la seule rue. On visite les...

Trajet Paksé

Paksé  •
Dimanche, comme c’est dimanche, on ne fait rien comme des gros manches – naaan ! On a pris un bus local – chaud ! – bondé (alors quand on vous dit bondé …. C’est bondé ! des gens sur des tabourets dans le couloir et comme il n’y avait pas assez de tabouret, il y a des gens dans les escaliers et assi...

Thakhek

Thakhek  •
Lundi: on part pour Thakhek dans un bus VIP …. Alors heu …. Le bus VIP, en soi, c’est un concept ! Nous sommes sous le caisson de la clim – résultat : il nous pleut dessus – l’eau est froide ! Le plafond est la définition même du to much et quand la nuit est tombée et qu’il s’est allumé …. On était...

Vientiane

Vientiane Center  •
Samedi : on quitte Vieng Vang. On a beaucoup aimé ! L’auberge était sympa, la ville rigolote et la campagne magnifique. Et on a tous adoré la vue panoramique de la montgolfière !! Nous prenons le bus pour Vientiane. Nous arrivons à 14H. On recherche une auberge puis on va chercher les infos pour le...

Vang Vieng J-4

Vang Vieng  •
Vendredi : Notre dernier jour ! On se remet de nos émotions. Et on fait …. Rien ! Mais alors …. Rien ! On bouquine, traine un peu sur le net, les enfants jouent à la console et on finit l’après-midi à regarder Harry Potter 1. Bref, on fait rien et c’est sympa aussi !

Vang Vieng - J3

Jeudi : journée tranquille à échanger avec des voyageurs, à buller sur la terrasse, à bouquiner, à faire quelques devoirs et à jouer à Mario Kart pour les enfants. Une belle journée qui se termine sur un coucher de soleil en montgolfière….. Une journée parfaite au Laos ! Et hop, on reste un jour de...

Vang Vieng

Vang Vieng  •
Mardi: Levé tôt – on quitte Louang Prabang pour Vang Vien. On cherchait le prix des bus publics. C’est quelques centimes d’euros moins cher que les mini vans. On a choisi l’option mini van qui part à 7h et arrive vers midi. Ca nous laisse l’après-midi complète alors que le bus part à 9h30 pour 7h de...

Louang Prabang - suite

Louang Prabang  •
Samedi: Nous visitons la ville – on commence par le marché du matin. Du monde, une rue très étroite, des scooters, des épices, des fruits, de la viande, des poissons, des odeurs, …. Bref, un marché ! Nous arrivons sur le jardin du musée du Palais Royal. Nous nous baladons pour arriver sur un temple...

Louang Prabang - J1

Vendredi : On se lève tôt. Oui : pas de répit ! Et hop, en tuk tuk, on part à la gare routière sud pour prendre un bus pour Louang Prabang. C’est parti pour …. Heu … on ne sait pas combien d’heures de bus … entre 5 et 7. A la gare, on déjeune en achetant des beignets aux crevettes (dur le matin ! on...

Passage de frontière et Udomxai

Udomxai  •
Au départ du bus, on est juste les 4 + le chauffeur + les 2 aides chauffeurs. On trouve ça étonnant. Naaann ! En fait, c’était une feinte ! Les gens attendaient aux grilles de la gare routière pour monter. Leurs bagages étaient déjà dans le bus. Nous voilà donc plein ! En route ! Mais non … pas si p...

Hanoï - fin duVietnam

Điện Biên Phủ  •
Mardi : Journée préparation du prochain pays. On lit les guides, potasse la toile et on fait des choix – bref, journée hôtel. Mercredi : Dernières balades à Hanoï ! On retourne manger dans notre super cantine et on se prend même une bière ! Bon ben …. On a trouvé que la bière Ha Noï avait beaucoup d...

Hanoï

Hanoï  •
Dimanche : On part à Hanoï ! alors là …. C’est très …. Péruvien ! limite en pire ! Le bus est plein ! Loric et moi sommes assis, avec d’autres voyageurs dans l’allée centrale, sur des petits tabourets. On traverse l’ile pour aller prendre le bateau. Lui aussi est plein. Nous serons assis dehors, à c...

Cat Ba

Cat Ba  •
Vendredi : Nous prenons le bus à 6h, puis le bateau, puis le bus pour aller à Cat Ba – île dans la baie d’Halong. Nous arrivons en début d’après-midi. Nous nous promenons le long du port puis nous allons dans la péninsule au sud, sur une première plage puis une seconde, en passant par un chemin entr...

Tam Coc

Tam Coc Ninh Binh  •
Mardi: Au petit matin, soit à un peu plus de 4h30, le bus nous dépose à Tam Coc, au centre de la ville. L’homme de l’auberge devant laquelle nous sommes déposés souhaite que nous restions jusqu’au jour chez lui en arguant que c’est dangereux car pas éclairé. Peu importe, nous avons des lampes et nou...

Phong Nha

Phong NHA  •
Dimanche: il pleut toujours …. La matinée sera calme ! On se préserve de l’eau: notre plus grand ennemi ! car rien ne sèche. L’après midi, on prend un bus pour aller à Phang Nha. Nous arrivons à 18h….. il fait nuit et … froid ! Lundi: On va visiter la grotte de Phong Nha, le matin. C’était un grand...

Hué

Huế  •
Samedi: Nous prenons le bus pour aller à Hué, le matin. Nous arrivons vers midi et nous allons dans notre homestay. Nous tombons nez à nez avec Céline, la voyageuse qui était entre Loric et Faustine dans le bus entre Da Lat et Da Nang. Le monde des voyageurs est tout petit ! On échange nos contacts...

Hoi An

Hoi An  •
Mercredi : On embarque pour la montagne de Marbre … pff ! on en prend plein les yeux ! C’est magnifique ! Les grottes sont sculptées (et c’est du marbre !). Puis on monte en haut de la montagne et là … on se prend de nouveau une claque ! C’est tellement beau ! Il y a du monde … faut le dire … beauco...

Da Nang

Đà Nẵng  •
Mardi : Nous sommes à Da Nang. Nous nous rendons dans notre hôtel pour poser nos affaires puis nous allons faire un tour à la plage. Les vagues sont gigantesques – pas possible de se baigner. Nous nous promenons le long de la plage puis les enfants font des châteaux de sables. Nous mangeons puis nou...

Da Lat

Đà Lạt  •
Samedi : Arrivés à environ 7h30 au Homestay. Try nous accueille chaleureusement. Il nous fait asseoir et quelques temps plus tard, nous pouvons poser nos sacs à côté de nos lits dans le dortoir. La matinée commence à peine : on part voir la Crazy House – un hôtel / musée avec une architecture hors n...

Can Tho - fin

Cần Thơ  •
Jeudi: Nous nous levons à 5h. Il fait nuit. Un taxi vient nous prendre (en fait non, il a un autre appel – nous prendrons le suivant) pour nous emmener au port. Sur le chemin, nous longeons un parc où les gens font du sport, que ce soit badminton à la lumière des lampadaires ou du Taï Chi. Il est tr...

Can Tho

Mercredi 1er février : Une journée de folie ! Nous quittons notre hôtel en direction du district 5 pour prendre le bus. L’hôtesse d’accueil de notre hôtel nous prend pour des fous : elle nous explique qu’elle habite à côté et que, pour elle, en scooter, ça fait loin. Bref … nous partons pour 3 km av...

Ho Chi Minh

Hô Chi Minh-Ville  •
Arrivée à Ho Chi Minh, autrement appelée Saïgon. Il fait nuit. Nous trouvons un taxi pour le centre ville. La ville est magnifique ! Parée de mille lumières – tout est décoré pour le Nouvel An. Dans le taxi, nous sommes à la même hauteur de bon nombres de conducteurs de scooters qui nous sourient et...

Bali - départ

Kuala Lumpur Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur Malaisie  •
Samedi : on termine les derniers documents pour les visas, on lit, on regarde des films … journée off ! Dimanche : C’est parti ! Direction l’aéroport … pour le coup, nous n’irons pas très loin – nous nous faisons stopper par l’immigration car nous sommes restés un jour de trop (l’arrivée tardive ne...

Jimbaran

Jimbaran  •
Mercredi : nous quittons l’île pour retourner sur Bali. Nous rencontrons deux voyageuses, Emeline et Charlène. Jeudi : nous avons une grosse pensée pour la famille en France. Nous préparons notre arrivée au Vietnam. Vendredi : Nous préparons toujours notre arrivée au Vietnam et nous obtenons des do...

Lembongan

Nusa Lembongan  •
Samedi : Nous quittons la villa et Lombok. On va sur l’île Lembongan. Le cœur n’y est pas. Pourtant, comment ne pas sourire devant les enfants qui sautent, plongent et font moult pirouettes dans l’océan depuis le ponton. Ces enfants qui veulent tous prendre Cyrille et Faustine en photo. Nous avons 4...

article

Senggigi  •
Vendredi : journée marquée par la tristesse du deuil ….

Senggigi

Mercredi: nous quittons Kuta-Lombok pour aller à Senggigi. Nous prenons quelques jours de vacances dans le voyage: au programme – eau chaude, literie correcte et grand calme (les nuits sont coupées à 4h du matin par des chants religieux – et c’est pas facile pour nous de nous adapter). Bref …. Direc...

Kuta - Lombok

Kuta  •
Dimanche: Nous prenons notre temps pour faire les sacs, déjeuner et quitter la chambre. Notre bateau est à 13h – bon finalement, on prendra celui de 12h30. Nous serons dans un monospace avec 2 allemandes en direction de Kuta, à Lombok. Les paysages sur la route sont magnifiques ! La forêt / jungle a...

Gili T

Gili Trawangan  •
Mercredi : Le bus vient nous chercher : nos bagages sont calés dans le coffre et c’est parti ! Nous n’y retoucherons plus. Au « port » (une plage avec un peu plus de bateaux que les autres), il y a plein de personnes qui déchargent les sacs et les trient en fonction de la destination (Gili T ou Gili...

Amed

Amed  •
Dimanche : on prend la route pour Amed : à l’est de l’île ! Il pleut (comme chaque journée de voyage, nous avons de la chance car pour le reste, hormis des petites averses, il fait beau !) Nous nous arrêtons manger dans une cantine locale – un régal ! On reprend la route et nous arrivons en début d’...

Pemuteran

Pemuteran  •
Mardi 3 : nous quittons Ubud pour traverser l’île et nous rendre à Pemuteran. La route est magnifique. Nous faisons halte sur les berges du lac Beratan où nous pouvons voir le temple Ulun Danu Bratan. Une cérémonie est en cours. Ca nous emmène loin ! Je pourrais passer beaucoup de temps à contempler...

Ubud

Ubud  •
Samedi : nous nous levons tôt ! très tôt ! Il pleut des cordes. On descend et à l’accueil, c’est la patronne qui nous demande si nous avons besoin d’un taxi …. Ben oui mais on va éviter de se faire avoir … et là …. Son amie nous explique qu’à Bali, Uber fonctionne très bien et que c’est moins cher q...

Adélaïde

Adélaïde  •
Mercredi : nous voulons voir les peintures aborigènes mais les sites sont fermés pour cause d’incendie : nous prenons la route pour Adélaide. Nous passons dans la réserve du petit désert et par le lac rose : oui, oui !! un lac rose ! C’est splendide ! Nous arrivons à Adélaïde et nous nous rendons au...

The Grampians

Halls Gap  •
Lundi 26 décembre : Direction le parc national des Grampians ! Mais avant on va faire quelques courses à Hamilton et aller à l’office du tourisme. Sur la route, il y a plein de personnages en bottes de foin : du père Noël à R2D2. Puis nous partons à Dunkeld, début du parc. Nous faisons une petite ma...

Great Ocean Rd : fin et joyeux Noël !

Warrnambool  •
Dimanche 25 décembre: Joyaux Noël !! Une grande pensée pour nos familles et amis ! C’est particulier, ce jour sans vous … On se réveille tranquille et nous partons pour les Twelves Apostles, Loch and Gorge et Bay of Island. C’est la fin de la Great Ocean Road et c’est un festival ! La nature est bel...

Great Ocean Rd : jour suivant

Port Campbell  •
Samedi: Nous sommes le 24 décembre !! Et comme nous sommes des grands impatients, nous offrons les cadeaux aux enfants: des cartes Pokemon ( Australiennes, attention !! en anglais !). Ils sont heureux: on peut dire et faire ce qu’on veut ! Ensuite, après avoir vu Apollo Bay, nous nous rendons à Cape...

Second jour (calculez comme vous voulez) de la Great Ocean Rd

Apollo Bay  •
Vendredi: On commence la journée par des perroquets dans le van voulant nous voler nos tartines …. Ils repartiront avec des céréales chipés dans le bol de Loric. Nous commençons par Erskyne Falls. Nous descendons 200 marches pour aller voir une cascade de 38m de haut. C’est magnifique. Nous nous pro...

Retour sur la Great Ocean Road

Big Hill Track  •
Jeudi: On refait la route dans l’autre sens …. Hop hop hop: on retraverse Melbourne sans s’arrêter. Et on reprend la Great Ocean road. On arrive au campement au dessus de Lorne en toute fin d’après-midi. Il y a 3 koalas et toujours 3 perroquets. Les perroquets sont voleurs: ils entrent dans le van p...

Demi tour !! Phillip Island

Phillip Island  •
Mardi – Retour en arrière – hop traversée de Melbourne, sans pause: on n’a pas le temps et hop ! 15 h: arrivée à Phillip Island !! On s’arrête au point information qui nous renseigne bien, tant sur les activités que les campings. Et en plus, il y a un rassemblement barbecue sur la plage, le soir. On...

Début de la Great Ocean Road

Big Hill Track  •
Lundi: C’est la Great Ocean Road qui nous attend ! On commence par Torquay: la capitale du surf !! On se balade sur la côte, à regarder les surfeurs prendre les vagues – ça fait rêver !! Bon, il faut dire que tous les gamins que l’on croise sont sur des skates – et quand ils sont à vélo, ils ont leu...

Traversée de Melbourne

Melbourne  •
Dimanche : On prend la route assez vite – rien de particulier nous retient au campement. Et on s’arrête à Grantville, où se tient une brocante / marché / marché de Noël. On y passe un peu de temps, on regarde un joueur de banjo avec une marionnettiste et surtout, Noël avant l’heure : chaque enfant r...

Wilson Promotory NP

Wilsons Promontory National Park  •
Samedi : On part de bonne heure et de bonne humeur à le recherche de koalas !! On voit les panneaux indiquant qu’ils vivent là. On scrute, on observe, on marche …. Rien …. De oiseaux, des vaches, des chevaux, des cyclistes …. Mais pas de boules grises accrochées aux arbres …. Rien …. Et là, il ne fa...

Port Franklin

Port Franklin  •
Vendredi : journée route ! On roule entre Eden et Port Franklin. On fait juste des pauses « parcs » pour défouler les enfants et photos. La journée se passe dans une bonne ambiance avec des blagues sur tout et rien. On arrive au 1er plan de campement à Port Albert, mais il était fermé alors nous avo...

La côte Est et Eden

Eden  •
Mercredi : En route pour visiter Kiama et sa côte. Splendide ! Nous allons ensuite profiter de la plage Jervy’s beach : son sable fin blanc, ses eaux cristallines … et les mouches … il a fait très chaud et il y a beaucoup de mouches depuis la veille. Et les produits chimiques ou les vêtements ne les...

Blues Montains et début de la route côtière

Wollongong  •
Lundi : on quitte Sydney. En même temps … il est temps ! les enfants sont tombés nez à nez avec une araignée dangereuse : noire avec un rectangle rouge... On le dit à la gérante, qui « bombe » joyeusement les deux araignées (en fait, il y en avait 2, sous la table de la cuisine ouverte). On adore Sy...

Sydney

Sydney  •
Vendredi: c’est sous la pluie, qu’à 3h30 du matin, nous marchons une dizaine de minute jusqu’à l’aéroport. Voilà … Australie, nous voilà ! Le vol se déroule bien. Les enfants commencent à être habitués. Faustine n’a même pas eu mal aux oreilles lors de la descente. On arrive vers 9h … on enlève les...

Fin du séjour en NZ

Christchurch  •
Mercredi: journée zen où nous marchons autour du lac Pégasus (clin d’œil aux Chevaliers) Jeudi: dernière journée en Nouvelle Zélande – visite de Christchurch. Une ville pleine de dynamisme en reconstruction. En effet, le séisme de 2011 a détruit de nombreux édifices et bâtiments. C’est en travaux pa...

Lyttelton et Cheviot

Cheviot  •
Mardi : On part en direction de Lyttelton. On fait une petite marche sur le mont Sugarloaf, pour avoir une vue imprenable sur la baie. C’est beau (oui, comme toujours !). On repart vite ! On veut aller voir la boule horaire, qui tombe à 13h. On est ponctuel : à 12h50, on est à Timeball Station…. Sau...

Peninsule Banks

Akaroa  •
Lundi : On se rend sur la péninsule Banks, à Akaroa. On se promène dans la rue principale, le long de la plage et on visite le phare avant d’aller manger dans un fish and chip, histoire de goûter local. La ville a été française, une année au XIX car un baleinier Français avait acheté les terres. Pui...

Methven

Methven  •
Dimanche : c’est dimanche …. C’est fermé. On se rend a Ashburton puis à Methven.

Géraldine

Geraldine  •
Samedi : On quitte les montagnes pour aller à Géraldine (on pense fort à toi Gigi !). Direction la piscine ! Les enfants ont appris à nager en Calédonie : on continue l’entraînement. Le soir, on se promène et on croise des gens déguisés pour fêter Noël. L’ambiance est festive et un feu d’artifice es...

Lac Pukaki

Lac Pukaki  •
Vendredi : Rando pour aller au sommet du mont John – vue exceptionnelle sur les lacs et les montagnes enneigées. On arrive à l’observatoire puis on redescend. On va au lac Tekapo, qui n’a rien a envier à son voisin Tekapo. Il est d’un bleu … indescriptible ! Les photos parlent d’elles-mêmes. On s’in...

Lac Tekapo

Lac Tekapo  •
Jeudi : Fini les pingouins (Cyril, nous en avons vu plein ! ) – on se dirige vers le centre de l’île pour aller au lac Tekapo. Le lac est d’un bleu incroyable ! Niché au milieu des montagnes avec les cimes enneigées. C’est tellement beau ! On s’installe dans le camping qui donne sur le lac. A la nui...

Oamaru

Oamaru  •
Mercredi : On continue notre recherche de pingouins en allant à Moeraki. Entracte avant pour aller voir Moeraki boulders : des rochers naturellement ronds. On pense à Romain, géologue. On trouve ça génial ! Ensuite, on se rend sur la péninsule. Une petite marche qui nous emmène à la rencontre des pi...

Dunedin

Dunedin  •
Mardi : on traverse l’île pour aller à Dunedin. L’objectif : aller voir des pingouins. On se promène sur la plage, 2 heures avant la tombée de la nuit. On voit des lions de mer, paresseusement couchés sur la plage. On voit des otaries et …. Un pingouin ! Un pingouin, en haut d’une dune, au milieu de...

Milford Sound

Milford Sound  •
Lundi : Réveil tôt ! Il a fait froid (bref, comme hier). On n’a pas le même bus que la veille. C’est un petit bus d’une petite vingtaine de personnes. La route est ouverte : c’est parti ! C’est magnifique !! une journée où nous en prenons plein les yeux ! Des cascades incroyables, un lac miroir, des...

Te Anau

Te Anau  •
Samedi 26 novembre : réveil sous la pluie – du coup, on va chercher du réseau et faire des devoirs. Ensuite, on prend la route direction le sud, pour aller à Te Anau. Il ne pleut plus. On s’arrête manger le long du lac Wakatipu - entre montagnes et eau. Ensuite, on descend le long du lac pour une ba...

Wanaka

Wanaka  •
On a plus de 5h de route pour descendre à Wanaka. On a pris notre temps ! On a fait plein de haltes – à tous les points de vue (ah ! non, on n’a pas fait le dernier qui était à 170m du précédent). On a marché dans la forêt. On a été voir des cascades sur des chemins bitumés (ça nous a fait bizarre,...

Fox glacier

Fox Glacier  •
Jeudi 24 : il pleut toujours et nous sommes un peu maso … enfin, pas Faustine qui a préféré rester au chaud dans le van …. Nous allons voir le glacier Fox. Mais on change de technique : on met les panchos de pluie et on y va en courant (moins longtemps on sera sous la pluie, moins on sera mouillé –...

Franz Josef

Glacier François-Joseph  •
Mardi : allez hop ! « Retour vers le futur », nous voilà ! Enfin, plutôt le passé – en 1880 ! Nous allons à Shantytown – reconstitution d’un village de chercheurs d’or fin XIX, début XXe siècle. C’est pour le côté histoire, pour les enfants …. Mouais enfin, ils ont beau dos, les enfants … ça nous a...

Greymouth

Greymouth  •
Lundi : Nous nous rendons à Pancakes Rock. La route longe la côte ouest et c’est un décors déchiqueté par l’océan, les vagues et le vent qui s’offre à nous. On s’arrête sur une plage magnifique ! Faustine trouve de très belles pierres et Loric joue avec les vagues (il perd et son pantalon en paie le...

Westport

Westport  •
Dimanche : Avant de partir traverser l’île d’Est en Ouest, on part voir une cascade à Rarangi. Il n’y a pas de chemin et comme des gosses rebelles (Ouais, Yéééhh !), on est tout content d’être en dehors des sentiers. Un petit treck de 2 heures bien sympa et qui restera bien dans nos mémoires. On déj...

Départ du Nord et arrivée dans le Sud

Rarangi Beach Road  •
Samedi : On commence la journée par un peu d’astronomie et d’hysotérisme : visite de Stonehenge Aotearoa – un parfait rond de pierre, avec des ouvertures pour les solstices, les équinoxes, pour le nord, le sud avec un plafond de pierre pour lire les étoiles et voir les constellations (mais nous ne l...

Carterton bis

Carterton  •
Vendredi : nous visitons la ville et nous allons faire une balade en forêt pour voir un belvédère. Nous rigolons car le chemin n’est pas gravillonné, ni en lame de bois. Nous marchons un peu plus (3mm) et hop …. Petit chemin avec une alternance entre petits ponts en bois et chemin en gravillons : pa...

Rivendell et Carterton

Jeudi 17 : Nous partons en direction de Martinborough. Nous nous arrêtons à Rivendell : village des elfes dans le Seigneur des Anneaux. Hormis la porte des archers, il ne reste rien. Ils ont numéroté les arbres pour indiquer que ce sont les arbres de telle ou telle scène …. Hmmm hmmm. Le site est be...

Wellington

Wellington  •
Mardi 15 : La route 1, allant à Wellington est coupée. Le tremblement de terre a généré des glissements de terrain et des arbres sont au milieu de la route. Néanmoins, nous devons aller à Wellington pour le toit qui prend l’eau (toujours) et acheter les billets pour le ferry. Que cela ne tienne … je...

Foxton

Foxton  •
On roule, on roule mais pas encore assez : on atteint pas la capitale : Wellington. On trouve un coin sympa, le long de l’océan pour la nuit, à Foxton. Le soir, une voiture s’arrête devant le van ouvert et trois filles nous disent qu’il y a un tremblement de terre et un tsunami. On pousse un peu le...

Rotorua et Taupo

Taupo  •
Dimanche : Nous allons voir une réserve de kiwis – oiseaux typiques de NZ, sauvés de justesse de l’extinction. On passe une petite heure dans la réserve – c’est plutôt un zoo, d’ailleurs (l’art d’avoir les bons mots, ici) – où nous voyons des perroquets multicolores, des dragons et des reptiles dive...

Ngongotaha

Ngongotaha  •
Nous reprenons la route pour aller dormir à Ngongotaha, vers Rotorua. Notre van est vers le lac. Et les enfants s’amusent à nourrir les cygnes noirs, les mouettes, les canards et les petits piafs. La pluie fait place à une petite accalmie : Cyrille tente de scotcher la ventilation qui prend l’eau …...

thames

Thames  •
Samedi 12 novembre : Nous nous réveillons face à l’océan, à Waiomu beach. Il pleut ! beaucoup ! et nous avons pris l’eau. Le van n’est pas étanche. Nous devons contacter le loueur. Mais peut importe, nous sommes à 10 mm de Thames où se tient le Steampunk festival : on y va ! Les gens sont déguisés :...

Kauri et Auckland

Auckland  •
On dort face à l’océan, à Omapere. C’est beau ! On part tôt le matin car le commerçant nous a autorisé à rester jusqu’à 7h. On part déjeuner sur un point de vue, avant d’aller saluer le roi de la forêt à Waipoua Forest. Il est majestueux : c’est pas tant sa hauteur qui est fascinante que son diamètr...

Bays of Island

Mercredi : 1er matin en NZ …. Autant le parking était vide mardi soir, autant il est plein, le matin. On est au pied d’un parcours de randonnée. Mais on ne s’arrête pas là … on repart, direction Paihia, sur la côte Est. La route est magnifique : monts, vallées verdoyantes où se côtoyent palmiers, pi...

Arrivée en Nouvelle Zélande

Auckland  •
Mardi 8 novembre : départ pour la Nouvelle-Zélande. On se lève à 4h (aïe !) et on se rend en face du port, pour prendre le carsud, direction l’aéroport. Nous arrivons à Auckland. Changement de climat … du vent, beaucoup de vent. Nous nous rendons à l’agence pour le van et hop, c’est parti ! Attentio...

Dernier jour

Nouméa  •
Lundi : journée préparatif – lavage pour passer le contrôle sanitaire de la Nouvelle-Zélande : on brosse les chaussures, on rince tout et on lave. On plie, on met en sac … on a donné la tente à l’auberge mais on a gardé les couvertures et les duvets pour le van … ça ne rentre pas … on bourre, on pou...

L'îlot Signal

Îlot Signal  •
Dimanche : on se lève tôt – on va profiter à fond de la dernière journée de PMT : on part à l’îlot signal avec Claudie et Jean-Luc. On prend un taxi-boat et hop ! A nous l’île, nous pouvons jouer les robinsons !! Non, en fait, non … c’est le week-end et on rigole en se disant qu’on se dirait à « Sai...

Retour sur Nouméa

nouméa  •
Vendredi : on redescend vers Nouméa. Les paysages sont beaux ! On s’arrête passer la nuit à Bouraké. Le vent souffle et on se demande si on ne va pas perdre le toit de la tente. On leste, en mettant un sac dans la tente. Et là …. Claudie et Jean-Luc arrivent … Le caillou est tout petit ! On se retro...

L'Est et le Nord

Plage de Poingam  •
Lundi : On se rend à la Roche perçée et à la baie des tortue, où Cyrille voit des tortues. Ensuite, on prend la transversale à Koné : on se rend à Hienghène ! Les paysages sont beaux ! On passe de l’ouest à l’est. La végétation et les animaux changent. C’est plus tropical, moins sec ! D’ailleurs, on...

Province ouest - Bourail

Bourail  •
Dimanche: Cyrille se lève à l’aube (qui est très tôt, ici !): préparatifs pour la semaine de road trip à venir. Nous partons dans le nord ! Première halte au parc des Grandes Fougères: petite randonnée pour Faustine et Cyrille. Loric a déclenché une fièvre un peu avant d’arriver … on reste dans un c...

L'île des pins

Île des Pins  •
Mercredi : départ pour l’île des pins. Trop bien : un usager de l’auberge nous dépose en bas, à quelques pas du bateau ! On n’aura pas eu à marcher avec les sacs (même si plus ça va, plus les sacs sont « légers ») ! La traversée est courte : 3 heures. On se rend au camping sous la pluie. On attend u...

Le sud de la Calédonie

Sentier Netcha/Madeleine  •
Samedi : Cyrille part chercher la voiture. Quelques courses pour notre week-end dans le Sud et c’est parti ! Le panorama est splendide ! Les montagnes sont rouges ! Le Mont-Dore porte bien son nom. On visite Prony et ce qu’il reste du bagne. On visite l’exploitation forestière. Petit cours d’histoir...

Lifou

Lifou  •
Mercredi 12 octobre: Départ à 5h30 de l’auberge et direction le port. Nous devons être à 6h pour embarquer. Le bateau, un catamaran, part à 7h. Il est surnommé le vomito expres …. Loric confirme ! Il n’a gagné aucun des 3 rounds ! Heureusement qu’on ne fait pas notre voyage en bateau ! On arrive à 1...

Arrivés en Calédonie

Nouméa  •
Dimanche 9 octobre : on se lève tôt …. 2h15 du matin pour prendre l’avion : c’est partiiii !! Comme vous l’aurez compris, nous sommes dans un hôtel de rêve et pour finir, ils nous demandent si nous voulons emporter quelques petits trucs pour le déjeuner et ils nous donnent un sacs avec des croissant...

Papeete, le retour

Papeete  •
Vendredi : Le matin snorkeling …. Forcément ! Comme dit un polynésien, Loric a été piqué par le virus … il reviendra ! Il est passionné. On plie la tente, on fait les sacs : on retourne sur Papeete pour notre avion. Le midi, on retourne prendre un dessert à la Paillote, discuter encore un peu avec S...

Moorea suite

Moorea  •
Mercredi : comme d’habitude, on se lève de bonne heure – les coqs ont chanté toute la nuit. Alors, si vous venez en Polynésie, prenez des bouchons d’oreilles car ils ont un soucis avec les coqs. Ceux-ci chantent tout le temps ! Heureux de vivre, ils chantent le jour, le soir, la nuit, le matin … tou...

Moorea

On débarque à Moorea vers 17h. Le temps de récupérer nos sacs, le bus est déjà parti …. Oups !! Ici, le bus est un concept étrange : il n’y a des bus qu’aux heures des bateaux …. Le suivant est dans plus d’une heure ! Il sera 18h et il fera nuit … monter la tente à la frontale pour une 1ère … ça ne...

Papeete

Papeete  •
Mardi : on voit le lever de soleil sur Papeete … il est à peine 5h… courte nuit ! mais nous sommes en Polynésie ! Hiiiiiiiiiiiii !! Dorothée nous emmène dans une grande surface pour quelques courses, dont la tente qui sera notre maison pour un mois et demi ! Ensuite, elle nous dépose au ferry. On pr...

Ile de Pâques - suite

Île de Pâques  •
Samedi : Balade pour allez découvrir une grotte qui donne sur l’océan au sud ouest de l’île et le village d’Orongo. Nous faisons la balade avec Dorothée. Nous avons pris le chemin traditionnel, à travers une fôret /jardin. En haut du chemin, nous admirons le cratère. C’est splendide ! Un espagnol ar...

Ile de Pâques

Mercredi 21 septembre : on se lève tôt : 5h !!! Pour aller voir les Moais ! (Côté orthographe, je ne sais pas si ça prend un S – j’ai lu beaucoup de choses sans S et d’autres avec …. Je vais en mettre) On arrive en début d’après-midi, accueillis par un collier de fleurs. Camping au bord de l’océan p...

Santiago - départ

Santiago  •
Santiago : nous retournons à la Ruca, voir Claudia. Elle n’est pas là, malgré nos mails …. C’est le jour du défilé : elle y est. Nous échangeons par mail : nous avons la chambre 2 avec 3 lits simples – oups avant 3 mois de camping (van ou tente), ça va être dur. On couche les enfants et on attend Cl...

Vina del Mar

Viña del Mar  •
Mercredi : on arrive à Santiago. On se dépêche de trouver un bus pour Vina del Mar, afin de ne pas arriver tard et de pouvoir profiter de la journée. On le trouve et il part immédiatement. Parfait ! Les enfants finissent leur nuit dans le second bus ! On arrive à 9h à Vina, une belle ville le long d...

Concepcion

Concepción  •
Mardi 13 septembre : Nous quittons la cabana. On part à Concepcion pour nous rendre à Valparaiso – enfin Vina del Mar, plus exactement, en faisant une escale à Santiago. On trouve un bus de nuit, semi cama. Puis on va visiter la ville. Visiter une ville en une demie journée …. On a été à l’essentiel...

Tomé

Tomé  •
Nous arrivons à Concepción donc tôt ! On prend un bus pour Tomé, où nous avons un hébergement en cabane – avec vue sur l’océan. Concrètement, c’est pas qu’on ne veut pas dormir en dortoir ou en auberge … mais à 4 … les dortoirs coûtent plus cher qu’une cabane ! Nous sommes là pour 4 nuits ! Au progr...

Puerto Montt

Puerto Montt  •
Le jeudi, nous partons donc à la gare routière : 2km avec nos gros sacs – direction Puerto Montt ! 2h30 de bus et bateau pour quitter l’Ile Chiloé. On arrive et là , on doit trouver un bus de nuit pour Concepción. On choisit un bus semi-cama (on tient le budget ! le chili est beaucoup plus cher que...

Chiloé - Ancud

Ancud  •
Mercredi 7 : on se rend à Ancud. Selon le lonely, c’est à ne pas manquer …. On arrive le matin, après une grosse heure de bus. Il pleut des cordes. Nous nous rendons au centre de tourisme car, selon le Lonely, ils donnent de bonnes adresses pour dormir chez l’habitant. Nous avons eu des adresses d’h...

Chiloé - Castro

Castro  •
Samedi 03 septembre : La journée sera dans les transports. Le matin : direction l’aéroport ; le midi : dans l’avion ; l’après-midi : dans le bus entre puerto Montt et Castro. Dimanche 04 septembre 2016 : On découvre la ville : les maisons colorées, les pieds dans l’océan. La ville est belle ! Les ge...

Torres del Paine

Torres del Paine  •
Mercredi 1er septembre : Torres del Paine ! On part tranquillement : vu le temps, on a prévu une toute petite randonnée – on n’est pas pressé. C’est lassant de voir autant de beaux paysages …. Nooonnn ! C’est génial !! On a encore vu de nombreux animaux : des lapins, des rapaces en train de festoyer...

Puerto Natales

Puerto Natales  •
Mercredi : Objectif de la journée, voir les volcans du Parque Nacional Pali Aïke et rallier Puerto Natales avant la nuit …. Nous avons 2h de route en plus et nous devons repasser pas Cerro Sombrero car c’est la seule station service de notre route. Comme la veille, de nombreux animaux sont sur le cô...

Isla tierra del Fuego

-52.123371, -69.752197  •
Mardi : on part voir les pingouins ! Road Trip sur la terre de feu. On choisit de ne pas prendre le ferry à Punta Arenas mais à Bahia Azul, au nord : moins de mer, plus de route. On ne regrette pas notre choix ! Des paysages incroyables – steppe – pampa …. Pas d’arbre ou ceux qui arrivent à pousser...

Fuerto Bulnes

Fuerte Bulnes  •
Lundi 29 août : la recherche de la voiture idéale, au prix idéale nous prend la matinée. On repart avec une Renault, on rigole – ça s’exporte bien, les marques françaises. L’après-midi, on part se promener à Fuerte Bulnes, au sud. On longe l’océan. C’est vraiment beau. On espère voir des dauphins …....

Punta Arenas

Punta Arenas  •
Samedi 27 août : Il est 5h …. Debout tout le monde ! Il est temps d’aller à l’aéroport, direction Punta Arenas, dans le sud de la Patagonie. On arrive un peu avant midi. On est alpagué par de nombreux chauffeurs. On n’arrive pas à savoir si c’est des taxis, des colectivos, des bus. Les prix sont tou...

Santiago

Santiago  •
Mercredi 24 : L’aéroport : petit déjeuner rapide – on dépense nos derniers bolivianos. On monte dans l’avion. Un monsieur tout tatoué, avec une grosse casquette s’assied à côté de moi. Le vol commence. On doit remplir les papiers pour la douane Chilienne. Le monsieur me demande mon stylo. On commenc...

La Paz .... fin de la Bolivie

La Paz Department  •
Arrivés à La Paz, plusieurs options s’offrent à nous : soit on reste dans le centre pour une nuit et après, on remonte vers l’aéroport, soit on part directement sur El Alto pour poser nos sacs. On choisit de monter sur El Alto. On se présente à l’hôtel réservé pour le lendemain : ils ont de la place...

La trilogie de Copacabana

Copacabana  •
Dimanche : c’est dimanche ! Jeux, lecture et détente et surtout préparation de l’itinéraire au Chili …. Demain, on quitte ce petit coin de paradis pour La Paz, avant de quitter la Bolivie. Lundi 22 août : on profite du dernier déjeuner à Copacabana, dans ce petit paradis. On boucle les sacs et on pa...

Copacabana - retour

Mercredi 17: les marches de l’Inca nous manquent …. On décide d’aller sur la montagne à côté de l’hôtel, voir l’Horca del Inca. Une belle promenade avec beaucoup de marches. On se pose toujours la question de la taille des Incas …. Petits (pour la taille des portes), à très grandes jambes (pour la t...

Isla del Sol

Isla del Sol  •
Le lundi 15 août – une pensée pour ceux qui passent aussi un lundi au soleil en France ! Nous partons pour l’Isla del Sol – une île sur le lac Titicaca, tôt le matin. Nous partons pour une journée et demie et quelques kilomètres de randonnées : on voyage léger – les 2 sacs à dos des enfants que nous...

Copacabana

Copacabana  •
Le bus pour Copacabana ….. un truc qui date de …. Pffff …. Qui date ! Les amortisseurs sont en option et la route aussi … s’en est drôle et douloureux ! On descend du bus à Tiquina, pour que celui-ci emprunte une barge, pendant que nous prenons un bateau à moteur. La traversé est courte mais la paus...

Sucre - rab'

Sucre  •
Mercredi 10 août 2016 – nos sacs sont prêts – il est 11h. On part en ville, une dernière fois (quoique…). Puis à 17h, on retourne chez Antonio récupérer nos affaires, prendre un taxi pour le terminal terrestre. Là, surprise !!! Le bus ne part pas ! Il y a un conflit avec les mineurs de Potosi et ils...

Sucre

Le voyage en bus fut …. Bolivien ! L’agence de bus nous avait dit « bano : si ! » (quand on a plus de 6h de bus, s’assurer qu’il y a des toilettes dans le bus est une obligation avec des enfants, surtout quand ils ont l’estomac fragile en bus !) – et en réalité, le bus s’arrêtait toutes les 2h, allu...

Tarija - dernier jour

Tarija  •
Vendredi 5 août : Dernier jour à Tarija et c’est un jour de fête ! En effet, le jour de l’indépendance de la Bolivie est le – août mais, comme ils m’ont expliquée : c’est comme le nouvel an – ça se fête la veille ! Le lendemain, c’est férié. Il y a des défilés, des fanfares partout ! C’est multicolo...

Tarija - suite bis

Jeudi 04 août : C’est l’anniversaire de mon Loulou – 10 ans ! On lui saute dessus au réveil – petit déjeuner tranquille et puis skype avec ma maman – ça fait du bien ! Vous nous manquez, tous ! On ne s’en rend pas compte, même pour ceux qu’on ne voyait pas souvent … on avait la possibilité de se voi...

Tarija - suite

Tarija  •
03 août 2016: aujourd’hui, pas de bus, pas de trek, pas de levé à l’aube ! On prend notre temps. On décolle doucement pour aller en ville vers 10H. Et on marche presque 2 H avant d’arriver au marché de Tarija. Il est immense ! Les odeurs d’épices nous prennent à plein nez. Les couleurs sont belles !...

Tarija

Le 1er août, nous arrivons à Tarija. La gare routière est pleine de vie, malgré l’heure matinale (6H). On récupère nos sacs et on se met en quête d’un hébergement. On fait plusieurs hostels: soit c’est très cher, soit il n’y a aucune prestation … Changement de stratégie: on cherche un hôtel. Ouiiii...

Trek du Salar : 3ème jour

Salar de Uyuni  •
La nuit fut froide …. Très froide ! Faustine est venue se réchauffer dans mon sac de couchage avant de retourner dans son lit car trop à l’étroit. L’aube est venue vite ! Les enfants râlaient qu’il faisait trop froid et trop tôt ! On déjeune rapidement – on monte les sacs sur le toit du 4X4 et hop,...

Trek Salar : 2ème jour

Le deuxième jour: on part à l’aube pour aller voir le mirador des volcans et les lagons. Il n’y a pas de mot pour décrire la vue depuis le mirador …. Un peu de fumée s’échappe d’un volcan … les couleurs sont inouïes ! On continue notre road trip: direction les lagons. Nous mangeons à quelques mètres...

1er jour du trek : le salar d'Uyuni

Salar de Uyuni  •
Vendredi 29 juillet – 6h du matin, arrivée à Uyuni …. En effet, nous avons eu froid dans le bus … malgré la grosse couverture. On sort du bus et on se fait alpaguer par de trèèèèès nombreux rabatteurs pour les treks dans le salar et pour des cafés au chaud. Oui, il fait très froid ! On part directio...

La Paz

La Paz  •
Mercredi 27 : A 7h, Adrian vient nous voir afin de s’assurer que tout va bien. Oui, tout va bien ! Il passe la porte et hop … plus de réseau, plus d’électricité … mince ! (que tous ceux qui ont, un jour, travaillé avec moi et un PC ne rigolent pas – je pense à tous les informaticiens que j’ai rendu...

Départ de Lima et arrivée à La Paz

Mardi, le taxi vient nous chercher à 6H du matin, pour un vol à 10h20. 4h à occuper les enfants dans l’aéroport …. Ca va ! ouf, ils sont vraiment cool. On dépense nos derniers soles en bonbons et beignets. On fait des photos débiles, bref, on passe le temps. Allez hop ! direction La Paz !! Nous avon...

Faux départ

Lima  •
Tout compte fait, nous restons un jour de plus à Lima ! En effet, le vol était plein, nous sommes relégués dans un hôtel jusqu’au lendemain pour prendre le vol du 26 juillet. L’hôtel est à 15 petites minutes de l’océan. Nous partons donc passer l’après-midi au bord de l’océan, dans un parc pour que...

La fin du Pérou

Vendredi, on part à Pisac. Une ville sympathique mais assez petite. On en fait le tour rapidement. Voilà une semaine qu’on cherche une poste … on continue et la réponse est invariable : Cusco ! Ce qui nous plait ici : les gens ! et les décors – tant du sol que des murs. C’est beau ! Et le principe d...

Calca

Calca  •
Jeudi : nous profitons une dernière fois du jardin de Rebecca et Christian, avant de reprendre la route. Nous marchons pour sortir du petit bourg où nous étions et arriver sur la route principale. On hèle un colectivo qui ne passe pas par Calca. Il continue sa route et nous aussi. On tombe sur un Fr...

Urubamba

Urubamba  •
On arrive à notre B&B - il est passé 17h. C’est magnifique – champêtre – rustique et un havre de paix …. Qui se transforme en énervement, rapidement. En effet, notre hôte nous informe que le prix n’est pas celui que nous avons payé sur airb&b …. Les 44€ pour 2 nuits se transforment en 140€ …. On s’e...

Le Machu Picchu

Machupicchu  •
La couette jusqu’au nez (oui, c’est l’hivers ici ! Et la nuit, il fait très froid), j’entends le train …. Le train ? Les 1er partent à 6h et le réveil doit sonner à 4h45 …. Histoire de me rassurer, je jette un œil à la montre. 5h09 …. 5h09 !!!!! Go !! vite ! Branle-bas de combat : on met les apparei...

La Vallée Sacrée

Ollantaytambo  •
Lundi : on quitte Cusco pour aller passer les derniers jours de notre périple péruvien dans la Vallée Sacrée – El Valle Sagrado. Pour débuter, il nous faut récupérer les billets de bus up/down pour le Machu Picchu à l’agence où nous les avons acheter le samedi. Un petit peu d’appréhension : est-ce q...

Cusco

Cuzco  •
Cusco: Arrivés à Cusco un peu trop tôt le 15 juillet … pas réveillés après une nuit dans le bus, la radio du taxi parle de Nice et malgré la langue nous comprenons …. C’est moche ! Il fait froid, nous arrivons à l’auberge. Il est trop tôt: la chambre n’est pas libre. On attend pour poser nos sacs et...

Arequipa

Arequipa  •
Arequipa : Nous arrivons à Arequipa – la cité blanche, à 1h du matin …. Le bus a eu un peu de retard (au grand damne de Loric dont l’estomac n’a pas aimé le diner dans le bus). Cyrille va chercher nos sacs en soute pendant que je négocie un taxi. Hop, 15 minutes plus tard, nous arrivons à l’auberge...

Paracas

Paracas  •
Paracas : Nous arrivons vers 10H15. Nous posons nos affaires dans la chambre. On fait un point rapide et direction la jetée ! Et oui !!! nous sommes le long de l’Océan Pacifique. Nous nous faisons accoster par les rabatteurs des restaurants. Un nous propose 2 menus pour nous 4 car il dit que souvent...

Chavin

Chavín de Huantar  •
Chavin : nous arrivons en fin d’après-midi, après le passage des cols entre Huaraz et Chavin, en collectif (minibus local). C’est difficile …. Après le Hof, le village typique péruvien nous prend de court et nous mettons la soirée à redescendre dans la réalité. Une pensée pour Nathalie : difficile d...

Le hof Hostel - permaculture

-9.493379, -77.462182  •
Le Hof Hostel : Aucun adjectif ne peut réellement définir ce lieu ! Des gens accueillants ! de la permaculture ! un paysage digne de Tolkien ! Des échanges fantastiques. Nous arrivons après une heure de taxi. Nous montons les tentes et nous déjeunons : il est midi. Il fait chaud : plus de 40°. L’apr...

Laguna 69

Parque Nacional Huascaran  •
Le Laguna 69: Départ 5h30 pour 3 h de bus. Nous arrivons au Parc National Huascaran, pour aller au camp de base, prendre un petit déjeuner avant de commencer notre ascension. Nous passons devant un 1er lagon. La légende dit que si une femme n’arrive pas à avoir d’enfant, elle doit se baigner une min...

On quitte Lima pour Huaraz

Huaraz  •
Mardi 28 : Préparation de notre départ – bouclage des sacs : ça va tout rentre dans nos sacs à mettre en soute. On garde avec nous les doudounes (on va à la montagne ! ), nos thermiques, les oreillers (dormir dans le bus), quelques médicaments pour le mal des transport et tout notre informatique. M...

Lima - derniers jours

Dimanche 26 : on se lève de bon matin (décalage horaire : pan, dans ta face !) – et là, on se dit quoi ? Tiens, si on allait au prochain hébergement à pied ? ben oui, c’est à 5 pâtés de maisons ! On peut y être pour 14h, poser nos sacs et continuer la balade moins chargés. On boucle les sacs (comme...

Arrivée à Lima

Lima  •
On arrive à Lima tôt, le samedi 25. Premier passage en douane de notre voyage et surtout …. Premier tampon sur nos visas ! Dehors, comme à Orly, il y a beaucoup de taxis qui interpellent les voyageurs. On passe notre chemin pour sortir de l’aéroport. Direction l’hôtel. Finalement, on prend un taxi q...

Départ

Orly-Ouest  •
Vendredi 24 juin : départ à 10h du matin, direction Orly ! Les sacs sont prêts – ouf ! on était charrette ! Arrivés à Orly : pas de stress – Stéphane nous attend pour nous emmener à la salle d’embarquement. Il maîtrise l’aéroport comme sa poche ! L’avion : décollage – Loric est enchanté ! mieux qu’u...